Journée de repos à Paris !!!!
Dès ce matin, je rejoins le groupe PPL pour une visite de Paris. Il fait frais et le temps est couvert. Nous rejoignons la place de l'étoile et son célèbre Arc de Triomphe.
Nous montons dans l'Arc de Triomphe et avons une belle vue d'ensemble sur Paris : La Défense ( grand quartier d'affaires parisien), La celèbrissime Tour Eiffel, Les Champs Elysées...
La Défense
Inutile de la nommer....
Les Champs Elysées
Nous rejoignons ensuite le Jardin des Tuileries pour notre pique nique. Au passage, une photo de l'Obélisque de la Concorde et de l'arc de Triomphe de l'entrée des Tuileries.
Place de la Concorde
Ensuite, nous avons quartier libre pour l'après-midi. J'en profite pour rejoindre ma famille.
A 17H, la FFCT (fédération française de cyclotourisme) offre un pot d'accueil pour les cyclos du PPL et pour les cyclos handicapés qui vont rallier Paris à Londres.
Provins- Paris : 110 km
Aujourd'hui, je suis très pressé d’arriver à Paris car je retrouve ma femme, mes enfants et petits enfants que j’ai quitté depuis 5 mois déjà. J’espère qu’ils vont me reconnaitre !!!! ( lol)
Départ matinal de Provins.
Nous avons roulé groupés toute la journée. Puis, nous déjeunons au bois de Vincennes. Dès que le pique nique est terminé, nous rejoignons le siège de la FFCT pour un pot d'accueil à Ivry.
A 16 H, j'arrive avec émotion au centre Kellerman où ma famille m'accueille avec une belle banderolle !
Les retrouvailles sont chaleureuses, ce soir je pars au resto avec toute ma petite famille. Quel plaisir de les revoir, 5 mois c'est long !!!!
En soirée, je reçois avec grand plaisir un mail de ma troisième fille avec un encouragement de ma petite fille Jade !
Demain, je visite Paris avec le PPL.
1. matton 5 le 22-08-2012 à 19:54:21 (site)
Bravo pour ce blog(texte et photos) que je consulte tous les jours.Heureux de vous avoir rencontré à Paris,vous et votre famille.
Bien cordialement. J-C
Membre de la FFCT de Paris
Troyes - Provins : 105 km
Comme dans toute la France, le temps est chaud et orageux dès le départ. Puis, ensuite une petite pluie dans la matinée nous rafraichit !
Nous suivons une piste cyclable le long du canal de la Haute- Marne : c’est la France tranquille pas de boulangerie ni café d’ouvert car repos du lundi oblige !!!
Le pique-nique est au Km 80 et il reste 20 Km pour accéder au centre ville de Provins que nous visitons jusqu’à 17 heures.
Une ressemblance avec le chateau d'Angers....
La cathédrale
Puis, nous descendons à notre gymnasse pour installer nos lits. Un pot accueil offert par le député était prévu initialement mais, changement de programme, et il n'y a rien... dommage d’avoir attendu par manque d’info...
Une maison traditionnelle de la région !!!
Ce soir c'est diner en ville. On prend les vélos pour s’y rendre: c’est la première fois que cela arrive !!! Nous dégustons un superbe couscous, excellent !!!
Langres - Troyes : 135 KM
KM cumulés : 13830 KM
C'est la canicule,il fait chaud à pédaler!!! Cet après-midi le thermomètre est monté à 43°.
Cette chaleur étouffante nous rappelle les steppes du Kazakhstan avec les pistes et la poussière en moins.
Finis les champs de kartofel en Allemagne et place aux vignes de champagne, aux collines et à la forêt.
Finie la vallée du Danube, maintenant, c'est la vallée de la Seine.
Dans le peloton, tout le monde est heureux et en forme. Sur le parcours , plusieurs cyclos sont accompagnés de famille et d'amis. A l'arrivée, il y a toujours quelques cyclos qui ont la surprise d'être attendus.
Ce soir, nous logeons à l'auberge de jeunesse.
Vesoul -Langres : 95 KM
KM cumulés : 13795 KM
Dès ce matin, léger problème au réveil, pas de petit déjeuner prévu.
Notre logistique a réagit vite et bien en nous improvisant un petit déj bien convenable tiré de ses stocks.
On part seulement avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu, mais, ce n'est pas grave, car aujourd'hui, notre étape est courte: 95 KM.
Il y a très peu de véhicules sur la petite route ombragée que nous empruntons. C'est un peu comme dans le désert du Kazakhstan, il n'y a ni café, ni boulangerie!!! Il a fallu faire pas mal de kilomètres avant de finir par trouver une boulangerie !!!!
Après avoir vu au Kazaksthan des yacks des chèvres des moutons et des vaches maigres, on voit des troupeaux de charolais bien gros et gras !!!
En arrivant à Langres, je monte dans le centre ville et je fais le tour des remparts à vélo. Puis, je redescends vers le lac où l’on installe notre bivouac.
La cathédrale
Les remparts
Ce soir, vers 17 heures nous avons un pot d'accueil offert par la ville.
Commentaires
1. christineb le 23-08-2012 à 08:30:16 (site)
Bravo! Votre aventure fait rêver! Quel courage.
2. christophe b du CCB le 23-08-2012 à 11:18:19
salut Pierre, déjà 1/2 du trajet de fait, tu es bien au 2e P !!!
tous tes supporters sont visiblement heureux de te retrouver, bon courage pour cette fin de périple et à bientôt avec le CCB