Vendredi : Samedi :
Gu Yuan-Tian Ping Xiang:110 Km Tian Ping Xiang-Hanjia Cha Xiang :83Km
Km cumulés : 1 820 km Km cumulés : 1903 Km
Dénivelé : 1832 m Dénivelé : 1643 m
Voici enfin des nouvelles, les photos de ces deux jours passés dans la campagne et dans la montagne. Deux étapes difficiles avec 6 cols à plus de 2000m d'altitude vendredi et des pistes poussiéreuses.
Heureusement les paysages sont superbes. On a traversé des marchés locaux ce qui nous a donné l'occasion de rencontrer la population. Sur les marchés il y a des légumes, des fruits, des poules et poussins, des chiens, des chèvres, des tissus et j'ai même aperçu de la soie dans tout ce bric à brac!
Le couchage se fait dans des écoles dans des conditions spartiates ( pas de douche et pour ce qui est des toilettes....n'en parlons pas!)
photo du 20/04 :
photo du 21/04:
Vendredi :
Gu Yuan - Tian Ping Xiang: 115 Km
Km cumulés : 1 826 km
Dénivelé : 1832 m
Samedi :
Tian Ping Xiang - Hanjia Cha Xiang : 80 Km
Km cumulés : 1906 Km
Dénivelé : 1643 m
Papa n'a pas internet depuis vendredi. Par SMS, il nous dit que tout va bien et il nous a transmis les infos suivantes.
Vendredi soir, ils ont dormi dans des classes.
L'étape de samedi fut une très belle journée avec un parcours difficile car il y avait du dénivelé. En partant, tous les cyclos rêvaient d'aventure, ils sont servis !
A l'arrivée de samedi, un superbe accueil leur est réservé par les enfants du village avec une haie d'honneur. Ensuite, c'est reparti pour les séances photos...La nuit se fera aussi dans des classes.
Les chinois sont réellement très accueillants et gentils. Les échanges se font avec les gestes et papa connait déjà quelques mots courants tels bonjour, merci, bon appétit,...
Papa vous remercie tous pour vos nombreux encouragements !!!
PS: Nous essaierons de mettre des photos dès qu'il aura accès à internet.
Fang Shan Xiang- Gu Yuan : 135 Km
Km cumulés : 1 711 km
Dénivelé du jour : 2020 m
Départ : 7h00 - Arrivée : 19h00
Réveil à 5h car les élèves commencent leur journée par du sport dès 6 h 30. Leur rythme est militaire : ils se mettent tous en rang et marchent avec beaucoup de discipline au rythme d'une musique.
Une petite photo et hop, départ sur le vélo à 7 H.
Le parcours est encore plus dur, nous montons à 1957m. Le temps est plus froid et couvert avec, en prime, de la pluie de sable.
Nous traversons une région musulmane comme en attestent les mosquées rencontrées
Les routes sont complètement défoncées, par endroits ce sont des pistes avec de gros trous. Nous avons rencontré des ouvriers qui travaillent à construire la route. Ils ont des masses pour casser les cailloux tombés sur la route et font du ciment à la main sans bétonnière!
Nous arrivons vers 19 heures après avoir passé toute la journée sur le vélo. Certains sont tombés d'épuisement, l'étape était annoncée difficile et elle le fut !
Ce soir nous dormons à l'hotel puis nous serons plusieurs jours sans internet car nous coucherons dans des écoles au fin fond de la Chine rurale.
Côté santé, je me sens un peu mieux aujourd'hui, après 2 jours d'antibiotiques.
Qingchen - Fang Shan Xiang : 124 km
Km cumulés : 1 576 km
Dénivelé du jour : 1348 m
Aujourd'hui le parcours suit la montagne. Les cultures sont en terrasse ce qui fait que, jusqu'au sommet, c'est vert. Les arbres commencent à fleurir , les paysages sont superbes !
La route monte beaucoup jusqu'à 1536 mètres d'altitude.
Ce soir nous sommes hébergés dans une école. Les élèves ont cours ou sport jusqu'à 20H donc nous n'entrons dans l'école que vers 20H30.
Nous donnons aux enfants un ballon de basket et faisons plein de photos avec eux. Un petit groupe massé autour de nous a chanté frères Jacques.
Ensuite, nous cuisinons puis nous mangeons dehors.
Les conditions de vie sont précaires : ni eau, ni douche, ni toilettes (pour les toilettes, c'est dehors et à la turcque).
Nous nous couchons dans les couloirs ( lit de camp et duvet ) sans avoir pu se doucher !
Je profite de cette journée de repos pour voir le toubib. Il me prescrit 5 jours d'antibiotiques car j'ai toujours beaucoup de fièvre.
J'espère que ça ira mieux dans les jours à venir car les choses sérieuses vont commencer : nous allons attaquer les premiers contreforts de l'Himalaya avec un sommet à 3933m d'altitude le 1er Mai !
Il fait toujours très froid le matin et assez tôt dans l'après-midi donc on se couvre avant de rentrer . Les temps de pédalage sont parfois très long car il faut attendre les retardataires et l'attente peut durer jusqu'à 1H30.
Pour le moment, je suis très content, les collègues de l'équipe sont supers sympas et l'accueil des chinois est très chaleureux.
Je vous laisse, je m'en vais assister à une conférence sur " la route de la soie" que nous allons bientôt emprunter.
Commentaires
1. MonnaiesAnciennes le 27-04-2012 à 07:52:54 (site)
Bravo pour la photo du jour, bonne journée
amicalement
gege66
2. jakin le 27-04-2012 à 08:11:30 (site)
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation sur se périple....UN voyage initiatique !
Jakin,
3. pouty88 le 27-04-2012 à 10:38:23 (site)
bonjour
félicitation pour la photo du jour ,joli parcourt
bon vendredi
pouty
4. xmarmottex le 27-04-2012 à 12:22:35
Félicitation pour la "photo du jour"
Bonne journée
5. christineb le 27-04-2012 à 21:08:21
Bravo pour la photo et surtout pour l'exploit. Bonne continuation.