Tu Lu Fa (turfan)- Toksun: 60 km
km cumulés: 4158 km
Ce matin, départ à 8h, une route facile dans le désert, tout est sec, puis sur la fin du parcours, nous voilà accueillis par un oasis de verdure.
De chaque côté de la route, il y a là des mûriers, on s'arrête pour déguster des baies noires et aussi des vertes, ce sont de succulents petits fruits très sucrés.
Sur le bord de la route, des stands proposent des fruits et des boissons fraîches.
A notre arrivée il fait vraiment très chaud: 38°C, il faut donc que nous buvions beaucoup. Heureusement, notre hôtel est moderne et nous avons la "clim". Quand on pense qu'il y a seulement quelques jours, nous étions dans la neige avec des températures très basses!
Toksun est une petite ville très gaie, le long des routes, les murs sont peints et représentent des scènes de la vie quotidienne, c'est coloré et bien agréable après tous les paysages désertiques que nous traversons depuis quelques temps.
.
Commentaires
Salut Pierre, je te souhaite beaucoup de courage et encore BRAVO !
Ton beau-frère Gérard Frémondière
salut pierre
je te suis a la trace j'ai vu que tu as eu des moment diffiçile.le temps froid et chaud les routes les cols montagnard sont a la bonne altitude.tu va mieux après 4268km.les images que tu nous fait découvrir c'est merveilleux bonne route et courage .j'ai été en retard a t'encourager je pense bien a toi.( p b p) de la rigolade a bientôt yves.