Kumushi- Heshuo: 124 KM Dénivelé: 1500m
KM cumulés: 4375KM
Départ à 6h30. Dès le lever du jour, il fait très chaud, je roule torse nu. A midi, le mercure monte déjà à 35°C, heureusement que nous sommes aujourd'hui sur une étape sans grandes difficultés.
On emprunte l'autoroute sur environ 80 km, il n'y a là pratiquement que des camions. Sur notre droite, la voie ferrée longe la route et nous avons toujours les hautes montagnes au fond.
Comme hier, nous sommes répartis dans 3 petits restos pour déjeuner.
Au menu: pâtes à volonté.
Dans la traversée d'une commune, s'anime un petit marché de campagne pittoresque. Sous un stand bâché, un boucher agite un rameau pour éloigner les mouches qui aiment bien se poser sur la viande de mouton. A plusieurs, nous nous arretons et, aussitôt, une trentaine de personnes se presse autour de nous à la limite de la bousculade, quelques photos et on repart.
En fin de journée, nous arrivons à Heshuo. C'est une ville assez moderne avec de très grandes avenues, mais, arrivés à l'hotel, mauvaise nouvelle: encore pas d'eau ce soir.
Nous sommes un peu découragés, mais très vite, on nous laisse entendre que nous en aurons très certainement vers 21h. On va attendre quelques heures de plus dans notre crasse!!!!