Kola - Luntai : 175 km
KM cumulés : 4650 km
Hier soir, après le dîner, je suis allé faire un tour sur une place qui se situait à environ 500 m de notre hôtel. Il y avait là, un grand déballage de vêtements pour femmes ainsi que des tables où des gens mangeaient.
Mais la vraie curiosité de cette place, c'était surtout des jets d'eau, ces jets d'eau colorés par des lumières variantes dansaient au son de la musique, comme il faisait très chaud beaucoup de personnes traversaient ces bassins pour se rafraîchir.
Aujourd'hui, notre parcours a été modifié pour un souci d'hébergement
Au départ, nous prenons l'autoroute sur 90 km. Le temps est couvert par un nuage de poussière, pas question de prendre des photos. On nous annonce notre arrêt déjeûner à la prochaine aire d'autoroute ( non ce n'est pas "L'arche"...). En guise de cafète nous trouvons 2 petits stands bâchés où on vend des pneus, des boissons et aussi à manger.
Nous pique-niquons ici et la police est venue pour nous photographier.
Il fait 40°C et la police décide de nous ouvrir la route nationale plutôt que de continuer sur l'autoroute, c'est plus court pour arriver à notre hôtel.
Dans la matinée, j'ai discuté avec un cyclo qui est né et a passé sa jeunesse à Saint Christophe La Couperie avant de s'installer en région Parisienne- Joël Gabory - Nous avons parlé des Mauges, de sa campagne, de ses habitants, enfin, de toute cette région qui nous est très chère et encore si loin...
Nous arrivons à Luntai vers 19h.
Cette contrée est le pays des "Ouighours", ici, pas beaucoup de chinois, ils sont seulement présents dans l'administration et la police.