VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 24-05-2012 à 23:16:17

mercredi 23 MAI 2012

 

Kucha - bivouac (dans la steppe) :115 KM

KM cumulés : 4875 KM

Départ : 8h - Arrivée : 15h30
                                          


    Aujourd'hui, parcours assez droit et plat, le temps est couvert avec un petit vent doux, juste ce qu'il faut pour que ce soit agréable.

    Un changement de direction nous est annoncé, nous prenons la route nationale 210 car elle passe plus au Nord et nous aurons moins chaud que sur la route du sud initialement prévue.

    Notre chenille rouge (surnom donné à notre peloton) traverse une vallée verte et très fertile. Il y a là, des peupliers, des abricotiers, des noyers, du blé, du coton, des légumes, beaucoup de concombres, des haricots et des oignons (cultivés pour la graine); en fait, il y a un petit peu de tout . Notre route est très encombrée de charettes tirées par des chevaux, des ânes, voire des tracteurs,tous ces convois vont sans doûte au marché que nous trouvons plus loin. Un marché d'au moins 3km de long, on trouve là, tout ce que nous avons l'habitude de voir sur les marchés traversés, mais aussi beaucoup de fourrage et autres nécessaire pour soigner les animaux.

    Le midi pour pique - niquer, nous nous sommes arrêtés devant un entrepôt de coton...

L'après -midi, on traverse une steppe, l'herbe et les arbres sont secs bien que plusieurs cours d'eau se faufilent par-ci, par là.

    KM 115, on s'arrête et nous plantons notre bivouac ici en pleine steppe, c'est propre mais le vent soulève toujours une poussière très fine. Pas très loin, il y a une bergerie avec des chêvres à longs poils.

    On monte les tentes et on se couche, certains ont décidé de dormir à la belle étoile. Très rapidement , une tempête accompagnée d'un gros orage se déclenche et, en un rien de temps, tout est trempé. Marc, qui avait choisi de passer la nuit dans un grand bassin en ciment, s'est retrouvé dans 20 cm d'eau. Tout le monde a bien rigolé.

    Puis, la nuit s'est écoulée au son de l'incessant passage des camions.

                                                 

Avant l'orage....et, ci dessous, après....

 

 

 

 

Commentaires

Céline75015 le 26-05-2012 à 07:52:41
Quelle aventure ! Pourriez vous transmettre de gros bisous au dormeur pris en flagrant délit de sieste bien méritée ... Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire partager votre quotidien.

Salutations parisiennes