VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 30-05-2012 à 21:50:16

Mardi 29 MAI 2012

 Bivouac coton - Kashgar : 115 KM

 KM cumulés : 5653 KM

                                     


    Dès ce matin, par un petit temps bien frais, on roule dans une zone marécageuse.

    Plus tard, la végétation est très verte. Les plantations, ici, sont très diversifiées, mais la culture du coton occupe une place nettement majoritaire.

    Depuis notre départ de Kasghar, la police nous accompagne et, au bout de 50 KM, la route est fermée par des barrières. Nous restons bloqués environ 20 minutes pour des formalités. Puis, on traverse une ville sensible. Pour notre sécurité, la police nous encadre et il est interdit de nous arrêter.

     Nous déjeunons ce midi devant un marché où il se commerce surtout de la paille et des moutons.

 

    

     Ici, beaucoup de transports s'effectuent en charrettes tirées par des chevaux ou des ânes.

     Ce midi, j'ai acheté une spécialité locale : un fourré à la viande de mouton et aux oignons,et une traditionnelle galette de pain.

     Enfin, arrivée à kashgar, ville très touristique, il fait beau. Nous nous installons pour 2 jours dans un hôtel correct, demain, c'est jour de repos.

 

     Il va y avoir des modifications de planning pour nos derniers jours en Chine. Nous sommes dans une région où les rivalités et conflits entre 2 ethnies, Les Hans et les Ouighours, rendent la vie très difficile. Ici à kashgar 92% des habitants sont Ouighours.

 

Commentaires

pierre-charbonnel le 01-06-2012 à 08:08:11


Bravo pour ce blog qui nous fait partager toutes (ou presque) les émotions de Pierre, ainsi que les explications sur la géographie et les populations rencontrées.

Mon bonjour et tous mes encouragements.

Laurent Blet -cyclo club Bellopratain-CCB
G'Mère le 31-05-2012 à 13:28:10
Coucou Pierre...un peu de réconfort de St Pierre...qui est Xiao Sa?...c'est un petit chien blanc errant qui suivait des cyclistes au Tibet, il a parcouru avec le groupe 1700 kms jusqu'à 4000m de hauteur...à la fin un des cycliste l'a adopté...n'est-ce pas mignon? bon repos..bien mérité !

Francine