Gulcha - Och : 86 KM Dénivelé : 889 M
KM cumulés : 6024 km
Ce matin, réveil à 6h, pour un départ seulement à 9h, après un petit déjeuner copieux et inhabituel, il y avait de tout: 1 saucisse, 2 oeufs, fromage, yaourt, pain, confiture, fromage, pomme et banane.
Bien rassasiés, on démarre en attaquant un col à 2388 m. Il fait beau, ça monte fort sur 18 KM, 9 à 10% de pente, vent de face.
On monte doucement, c'est un avantage qui nous permet de prendre le temps d'admirer les splendides paysages: comme hier, montagnes de roches rouges, beaucoup de verdure, transhumance et très peu de circulation.
Environ à 2 KM du col, un petit groupe d'hommes et de femmes nous attendent avec de la Vodka, eau, pommes de terre à la vinaigrette aux herbes; on boit, on déguste, c'est sympa!
Arrivés en haut du col, il y a là, une yourte traditionnelle, on peut entrer pour voir l'intérieur.
En descendant, ça et là, des vendeurs proposent des fromages en petites boules, plus bas, une femme est à traire sa jument et nous fait goûter un peu de lait.
Ce midi, il fait très chaud et un de nos cyclos a fait un malaise.
On reprend la route vers notre hébergement, nous devons camper dans l'enceinte d'une église Orthodoxe.
A notre arrivée, nous sommes accueillis par le Frère Victor et une équipe de fidèles qui nous cuisinent des spécialités du pays, c'est très bon, il n'y a pas d'assiettes, on mange à 4 dans le même plat.
Je choisis de dormir dans la tente, certains ont préféré dormir dehors, mais, un orage les a copieusement arrosé.
Demain c'est jour de repos!!!!