Ayibi - Shymkent : 96km
Km cumulés : 6953 KM
Notre chenille rouge se met en route, ce matin, sous un ciel menaçant. Le vent souffle de plus en plus fort et ça se termine en orage. Mais déjà, pour midi, le soleil revient en force et nous pique-niquons dans une station service.
Après nous avoir regroupés plusieurs fois, la police nous encadre toujours et nous arrête à l'entrée de la ville; afin que la totalité de notre groupe, camions d'assistance et vélos roulent en convoi car les camions sont interdits dans la ville. Nous devons donc attendre tout le monde...Il fait chaud, plus de 40°, c'est long... Heureusement, il y a des pastèques à vendre, elles nous étanchent la soif et nous rafraîchissent.
Enfin, l'arrivée à l'hôtel, de style Européen et propre. Ce n'est pas comme en Chine où nous trouvions des hôtels luxueux à l'extérieur et pourris à l'intérieur.
La ville de Shymkent est très propre et verte. Près de notre hôtel, il y a un très joli parc, et, le long de la rue, des magasins sont tenus par des turcs: des fleurs, des pâtisseries (d'énormes gâteaux à la crême,10 parts pour seulement 6 euros). Mise en veilleuse depuis 2 mois voilà ma gourmandise qui se réveille!!!
Commentaires
j'ai oublie de signer le message precedent
amitiees
michel et jeannine
bravo pierre on te suis jour apres jour
c'est genial un voyage comme ça vu devant l'ordinateur mais a la force des molets ça doit etre pour toi encore mieux bon courage un grand bravo depuis la pommeraye.
bonjour Pierre,avec Yves, nous te suivons et nous mesurons les difficiles moments traversés, ce qui te donnera encore plus de poids et de mérite lorsque le recul viendra, en tous cas, nous sommes admiratifs," bonne continuation" comme on dit chez nous.Oh! Encore de te dire merci car tu nous fais voyager.
Amitiés
Armelle et Yves