Tockgol - Turkistan : 73 KM
KM cumulés : 7130 KM
Aujourd'hui l'étape est courte et plate. Il fait très chaud, plus de 40° à l'ombre !!!Heureusement que nous partons dès l'aube afin de rouler "à la fraiche".
C'est le début de la steppe du sud du Kazakhstan qui nous fait contourner l’Ouzbékistan pour lequel nous n’avons malheureusement pas eu les visas. Les paysages sont monotones, il n'y a pas grand chose à voir. Comme hier, nous rencontrons des dromadaires, des chevaux et des vaches.
Nous arrivons avant midi et nous pique-niquons devant l’hotel. La rue de notre hotel nous est fermée, il nous est interdit de nous promener dans la ville. Dès que l’on veut se promener à plus de 200 mètres de l'hotel, la police nous accompagne pour notre sécurité et nous protège comme des personnalités !!!Nous logeons dans 2 hotels distants de 1 km.
Le Mausolée musulman de Turkistan
Aujourd'hui, ça m'a fait du bien de faire une petite étape car la nuit je dors peu à cause de la chaleur. De plus, on se couche assez tard car il fait chaud et nous sommes réveillés très tôt car le soleil se lève tôt ( il n'y a pas de volet dans les classes !!!).
Il est à noter qu'il y a de très belles et très grosses voitures dans les villages : voitures allemandes (BMW), japonaises (HONDA) et coréennes (HYUNDAI) mais pas de françaises...
On voit que le Kazakhstan est un pays un peu plus riche que la Chine et le Kirghizistan. On se rend compte que l'on se rapproche de l'Europe, il n'y a plus d'enfants à travailler dans les champs et tout est plus moderne en campagne.
Commentaires
Salut Pierre
Pierre Dac a dit:Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets!! j'espère que les repas sont variés et en mieux dans le pays, surout ne pas perdre les pédales pour arriver à Londres en bonne forme malgré cette chaleur étouffante...bonne continuation et courage!
Francine
Continué à nos émmerveillés par votre voyage Nous vous accompagnons sur la toile.Bon courage
A+Daniel