Turkistan - Jaugaqarghan : 115 km
KM cumulés :7245 KM
Nous sommes entrés en pleine steppe. A perte de vue, panorama 360°, nous suivons une route très droite et nous sibissons un fort vent de façe. Il n'y a vraiment rien à voir, pas un arbre, quelques petites touffes d'herbe ça et là, des dromadaires, des chevaux, quelques vaches mais pas de kazaks.
Ce matin pour notre départ, les policiers avaient déclenché un concert de sirènes et de musique sur leurs 2 vieilles Lada. Avec ces deux voitures qui ont déjà bien des années, ils se prennent pour Starsky et Hutch, font du slalom sur la route entre les véhicules, font se ranger les camions et les voitures pour notre passage. Ils s'amusent et nous encouragent en criant: go,go,go. Finalement, c'est assez rigolo et ça nous détend.
Pendant ce temps, la température ne cesse de grimper et il fait déjà plus de 40° à midi, on pique-nique très rapidement en plein soleil.
En arrivant à Jaugaqarghan, un pot d'accueil nous attend pour fêter la mi-parcours et ces 2 mois et demi passés tous ensemble. On nous offre donc, un kir avec des raisins secs et des cacahuètes. C'est une petite cérémonie très conviviale!
Je suis sous le chiffre 3 avec un maillot blanc ( celui du CCB, mon club de Beaupréau)
Puis nous sommes accueillis pour la nuit dans une école. A l'arrivée, des jeunes filles en costumes folkloriques, nous offrent pain et sel , c'est la tradition.
Pour la soirée, un groupe de chanteurs et chanteuses se produit pour nous, avec musiques et danses, certains cyclos ont aussi participé.
Commentaires
Bon courage, continué on vous suis de loin
A+Daniel