Dossor - Atiraw : 95 KM Entrée en Europe
KM cumulés : 7773 KM
Enfin une belle route, un bon revêtement, un petit vent dans le dos, voilà de quoi remonter le moral de la troupe.
A 500 mètres d'un resto routier, la police veut nous faire arrêter pour un regroupement, comme on en a un peu marre, on ne les écoute pas et on file prendre un thé au lait, au Kazakhstan, le thé est toujours servi avec du lait et c'est très bon.
Au KM 80, nous pique-niquons près d'un entrepôt de matériel d'une compagnie pétrolière Italienne, les gardiens m'ont invité à rentrer dans leur local climatisé et m'ont offert du thé, des petits gateaux et une carte du Kazakhstan. Nous n'avons pas eu de grandes conversations mais le contact était très sympathique.
En arrivant à notre hébergement, on se rend compte que l'hôtel annoncé n'est en fait qu'une sorte d'auberge de jeunesse avec des dortoirs de 12 lits et pas de linge de toilette.
Comme nous sommes arrivés de bonne heure, nous partons découvrir la ville on prend un bus puisque le centre est à 6 KM.
Nous avons visité une grande église Orthodoxe. Ici les toits des maisons sont colorés, la couleur dominante est le bleu.
Ensuite, nous sommes passés à pied d'Europe en Asie en traversant le pont qui enjambe l'Oural. En effet la plaine de Prékaspi qui se situe à l'ouest du fleuve l'Oural fait partie de l'Europe tout en appartenant à l'état du Kazakhstan. Ce soir, nous dormirons donc en Europe, on a un peu l'impression d'être déjà chez nous.
Pont sur l'Oural