Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo

Jeudi 28 Juin 2012

Ganyuskhino -Astrakan : 155 KM               Entrée en Russie

KM cumulés :8243 KM

Aujourd'hui, c'est notre dernière étape au Kazakhstan. Il fait très chaud, 38°C et nous avons un vent de face.

Nous roulons dans une vallée très verte avec des zones marécageuses. Nous traversons de gigantesques nuages de moustiques- ça me rappelle un peu la Camargue- Nous voyons aussi passer des hordes de chevaux jusqu'à 50 bêtes et des troupeaux de vaches.

Et voilà, la frontière Russe, avec la sempiternelle attente à la douane...deux grandes heures...C'est long car nous sommes 90 personnes (avec le staff) et il y a 2 passages en douane.

Ensuite, nous pique-niquons en plein soleil.

On reprend la route, il fait très chaud.

Nous traversons le delta de la Volga composé de 30 à 40 canaux environ. Il nous faut donc traverser des ponts dont un pont flottant en fer très glissant, d'une longueur de 600 mètres à peu-près. Plusieurs chutes ont contraint certains cyclos à finir leur traversée à pied.

Ici, tout est très vert. Arrivés aux portes d'Astrakan, on se regroupe et on fait encore 25 km pour contourner la ville avant de voir enfin notre hôtel. Il est situé à 12 km du centre c'est dommage, mais on ne peut pas tout avoir!!! De notre chambre, on a vue sur la Volga et le port avec de très gros bateaux et des kayaks, c'est magnifique!