VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 03-07-2012 à 19:32:59

Dimanche 01 Juillet 2012

Lineynoye - Yashkul : 170 KM

KM cumulés : 8568 KM

 

    Avec un petit vent dans le dos, notre chenille rouge retrouve la steppe. Il n'y a pas d'habitations, seulement des troupeaux de vaches, de chêvres et de moutons, de temps en temps des bergers et pas grand chose d'autre.

    L'après-midi, un vent très fort de face nous mène la vie dure. Sur 75 KM, on fait des relais.

    Juste avant d'arriver à notre hébergement pour la nuit, on se regroupe devant une petite épicerie et, en quelques minutes, la vendeuse se fait dévaliser de ses boissons, biscuits et chocolats!!! Avec notre visite, elle a du réaliser le chiffre d'affaire de sa semaine.

 

 

    Derrière la boutique, on aperçoit les fameuses" cabanes au fond du jardin"(si bien chantées par Françis Cabrel).

 

 

    On essaie de communiquer avec l'épicière et quelques clientes. Elles sont un peu incrédules et en même temps époustouflées quand on leur montre notre programme et qu'on leur fait comprendre que l'âge des participants monte jusqu'à 76 ans.

    Comme je parle très mal le Russe..., je leur ai expliqué que nous allions dormir dans une école et elles ont compris que je voulais dormir chez elles. J'étais déjà

invité.........

    Finalement, c'est assez tard que nous arrivons dans notre école, accueillis par le Maire et le gratin de la commune.

 

   

 

 

 

                                                                                                                         Nous sommes bien logés, des chambres de 4 avec des bonbonnes d'eau dans le couloir, ce qui nous permet de faire le plein de nos bidons et nos bouteilles avec de l'eau correcte, car, celle qui nous est fournie par la logistique est parfois jaune avec un très mauvais goût. Elle est purifiée avec des comprimés de micropur mais, il faut quand même avouer que ce n'est pas le top. Elle est souvent rebutante et nous devons pourtant boire beaucoup, jusqu'à 6 à 8 litres d'eau par jour.

A nos camions, 1 litre d'eau en bouteille nous est vendu 1 euro alors que dans les petits magasins, nous avons 3 litres pour 1 euro mais ce n'est pas toujours facile de s'y ravitailler..........

    Ce soir, nous avons eu un bon repas au restaurant, ce qui va nous aider à récupérer un peu. Ces jours-ci, un vent de fatigue plane sur une bonne partie du peloton.