VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 11-07-2012 à 22:41:44

Mardi 10 Juillet 2012

Temryuk ( Russie) - Kertch ( Ukraine) : 80 km

Km cumulés : 9423 km

Hier soir, après le diner, j’ai flané dans la ville qui est très arborée. Sur l’allée, j’ai dégusté des cerises et des prunes ( comme dans la coulée verte de Angers!!!).

Ensuite nous nous sommes couchés sous nos tentes montées sur un terrain de foot très humide, détrempé et plein de moustiques (on est proche de la mer d’Azov).

Dans la nuit, 2 vélos ont disparu vers minuit. Donc les policiers commencent des recherches avec leurs chiens ce qui fait que l’on a très mal dormi (aboiements de chiens et agitation des policiers autour du campement).

Nous prenons le départ assez tôt ce matin car nous passons la frontière Russe pour aller en Ukraine. Nous commençons par longer la mer d’Azov. Je m’arrête pour faire trempette dans la mer avec des coéquipiers. L'eau est assez chaude. 

 

 

Nous nous rassemblons ensuite avant la douane Russe. Ca passe assez vite. Puis, nous prenons le ferry dans le détroit Kerch, qui sépare la Mer d’Azov de la Mer Noire, et qui fait office de frontière entre la Russie et l’Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au débarquement, nous passons assez vite la frontière ukrainienne mais c'est un peu plus long pour les camions. Juste après que les camions soient passés, nous mangeons notre pique-nique puis nous reprenons la route pour les 15 derniers km afin de rejoindre notre hotel.

L'hotel est bien mais nous avons seulement un lit double pour 2  !!! Je décide de monter mon lit de camp, ce sera plus simple afin de bien dormir. Je ne vous en ai pas parlé mais nous dormons toujours à 2 dans les chambres d'hotel. Depuis le départ de Pékin, mon binome c'est Bernard Durand, qui vient de Mayenne.

Aujourd'hui, il a fait chaud : température 32°. Il y a beaucoup d’arbres en ville, ici à Kertch. Notre hotel se trouve à côté du très grand port de la ville sur la mer noire.