Kerch - Feodosila : 100km
Hier soir, je suis sorti sur l’esplanade de la mer qui se trouvait à 500 mètres. Il y avait beaucoup de promeneurs car c'est une ville balnéaire très touristique avec des dancings, des bars, des boutiques...je flane et rentre très tard car il fait très doux, encore 22°!!!
Aujourd’hui il fait beau temps et je roule tranquille. Je m’arrête au km 55 pour prendre un café dans un bar, d’autres cyclos en font de même et on vide presque le stock !!!
Ensuite on passe au pique nique le paysage est fait de collines et de plaines assez fertiles avec des céréales: c’est le grenier à blé de l’Ukraine.(on est en Crimée). Nous voyons de la vigne sur les collines de la mer noire que l’on contourne.
Puis, nous arrivons dans une sorte d’hotel / auberge de jeunesse avec des dortoirs de 7, de 3, et de 2, tout cela pour une seule baignoire !!!!
Feodosila est une staton balnéaire avec l'une des plus belles plages de la mer noire. Comme nous sommes arrivés assez tôt, je pars me baigner. Tout le monde est entassé touche à touche dans l'eau. Il faut se faire sa place !!!
L’eau est chaude : 28°; la plage est de sable et de petits coquillages. Pour s'y rendre il me faut traverser la voie ferrée.
Autour de la plage, les immeubles sont des hlm des années 70, c’est assez vieillot. Sur la plage, il y a comme chez nous des stuctures gonflables et beaucoups de petites boutiques de plage. En soirée, je pars photografier une église orthodoxe très belle dans laquelle il y avait une cérémonie.
De retour à l'hotel, devant la porte de l’hotel, on déguste des vins de la région et des apéritifs à base de vin comme le muscat, le chardonnay, le vin cuit rouge et autres...sans abuser !!!
Commentaires
Pierre,
Nous sommes vraiment admiratifs sur l'expérience que tu vis.
Bravo encore et bon courage pour atteindre le but que tu t'es fixé.
Joël et Sylvie