VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 13-07-2012 à 17:06:57

Jeudi 12 Juillet 2012

Féodosila - Dzhankoi : 130 km

Km cumulés : 9653 km

L'étape d'aujourd'hui fut assez fatiguante. Nous avons roulé avec un vent de face ce qui est toujours plus difficile. Il fait très beau et c'est déjà ça !

La police nous accompagne au départ afin de nous aider à sortir de la ville.

Dès qu'il y a une bande blanche continue sur la route, les automobilistes russes nous "serrent" en nous doublant; ceci afin d'éviter que leur véhicule ne morde la ligne blanche. Il nous faut donc être très prudents et ne pas faire d'écart.

Nous traversons toujours la Crimée, qui est située au sud de l'Ukraine.

 

 

  C’est une terre très fertile. Sur le bord de la route, il y a beaucoup de stands de vente. Il y a de tout : pastèques, melons dorés, oignons rouges, ail, abricots, pèches, vin, concombres, tomates, miel... Je fais une dégustation et j'achète des pastèques, des melons et du miel.

Ci dessus, c'est mon vélo, le n°21

Le pique nique de ce midi est très léger. Heureusement, le supplément melon nous fait du bien et nous rafraichit. Ici, il fait chaud !!! 

Avec des cyclos, nous nous arrêtons à l’entrée de la ville d'arrivée (Dzhankoi) dans un bar sympa. Une petite bière et un café à la terrasse nous font le plus grand bien !

Ensuite nous rejoignons une sorte d’hotel avec des dortoirs de 9 places et une seule douche et un seul WC par étage. C'est peu car il faut savoir qu'il y a 10 dortoirs par étage !!! Donc, c'est la file d'attente pour les WC et la douche, certains n'en prendront pas!

La ville de Dzhankoi est bien arborée mais les batiments sont assez vieillots, c'est moins moderne que la station balnéaire de Féodosila!!!

 

 

Photo souvenir : Il y a énormément d'oignons rouges tressés sur les bords de la route.