Krasnoperekopsk - Kherson :150 km
Km cumulés : 9863km Décalage horaire : + 1H
Dès ce matin, nous avons mis sur nos vélos un petit drapeau français en l'honneur de notre fête nationale.
Nous quittons la Crimée pour l'Ukraine et traversons le fleuve Dniepr. ( prononciation : niepre)
Une écluse
Sur le parcours, c'est à nouveau un vent de face qui nous accompagne...Nous croisons encore des stands de légumes, fruits, miel, vin et poissons fumés séchés.
Les vacances sont commencées en Ukraine et en Bielorussie, il y a donc beaucoup de circulation. Il faut rester prudents car nous sommes " frolés " par les voitures et les camions, ici, ils respectent la bande blanche ! C'est très dangereux : par deux fois je suis allé sur le bas côté !
Je me suis arrêté pour manger un peu car j'ai eu une grosse fringale en milieu de matinée. En effet, ce matin, il n'y avait rien à manger : juste un petit triangle de pain avec du fromage, un œuf dur, un café, un peu de riz et une tomate. C'est très faible au vu des efforts de la matinée...Je suis à 15Kg de moins mais à ce rythme là, vais encore maigrir !!!
Nous nous arrêtons pour le pique nique au km 110. Puis nous continuons direction la ville étape: Kherson.
Le fleuve Dniepr
L'après-midi est très chaud : plus de 42°C. Nous arrivons enfin dans un lycée des sciences physiques et techniques. Dès notre arrivée, nous entonnons la Marseillaise, c'est le 14 Juillet !!! Puis, on monte nos lits de camps dans la salle de spectacle. Ce soir on tire un feu d’artifice, c'est un peu la fête ici aussi !!!
Internet passe assez bien depuis quelques jours, c'est pourquoi il y a plus de photos sur le blog. Pourvu que ça dure !!!
Autres photos de la journée :
Un immense stockage de fruits et légumes " genre Rungis". Le Dniepr est un fleuve qui transporte énormément de marchandises.