Cherson : Nikolayev : 80 KM
KM cumulés : 9943 KM
Hier soir, l'école où nous logions nous a offert un feu d'artifice afin que nous fussions un peu plongés dans l'ambiance du 14 Juillet, même si nous sommes encore loin de la France. Pour continuer la soirée, quelques cyclos "joyeux lurons" s'en sont donné à coeur joie, chantant, dansant et défilant en chenille dans les dortoirs.
En somme, une petite fête dans la bonne humeur!!! Quelques gorgées de vodka- orange et des vins locaux ont peut être contribué à l'ambiance!
Ce matin après avoir pris notre petit déj dans la même cafète qu'hier soir, nous partons à travers la plaine Ukrainienne sous un soleil très chaud. Cet après-midi, nous dépassons les 40°C.
Sur le bord de la route, on trouve toujours les mêmes échoppes: aujourd'hui, des pastèques en quantité.
La route étant fermée pour le passage d'un train, je suis attiré par une "voiture balai", ou plutôt, un stand de vente de balais.
L'étape étant seulement de 80 KM, nous arrivons de bonne heure et pique-niquons dans un parc ombragé, très près de notre hôtel.
Nous sommes dans le centre de Nikolayev, c'est une assez grande ville située à 80 KM de la Mer Noire. Dotée d'un grand centre de constructions navales Nikolayev est appelée,"berceau de la flotte de la Mer Noire". Ici, on fabrique des navires de tous types.
Vue sur le fleuve
La cathédrale
Statue reporésentant la corne de l'abondance
Dans toutes les villes Ukrainniennes, c'est ce type de batiments vieillots qui correspond à nos HLM.