Nicolayev- Odessa : 150 KM
KM cumulés : 10093 KM
C'est sous un fort orage que nous prenons le départ ce matin, ce sont des trombes d'eau qui s'abattent sur notre parcours. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps mais après l'orage, il y a pas mal de vent...
Aujourd'hui, je suis serre file, je roule donc tranquille. Nous sommes 4 serre-files par jour. Nous sommes les derniers du groupe et, sur le parcours nous attendons les cyclos fatigués ou ceux ayant des soucis mécaniques..., un peu comme une voiture balai ... on ramène tout le monde au bercail.
Au km 35, je m'arrête pour prendre un café et je me laisse tenter par un beignet à la pomme de terre, je prends le temps de l'apprécier, c'est délicieux.
Dans l'après-midi, notre route passe à proximité d'une plage, on en profite pour prendre un bain. Nous passons aujourd'hui le cap des 10 000KMS depuis notre départ de Pékin !!!!
Juste avant d'arriver à Odessa, voilà un nouvel orage, en entrant dans la ville. On roule dans 20 cm d'eau, on cherche notre hôtel, toujours sous une pluie battante. On se faufile entre les voitures puisque l'eau a provoqué un embouteillage. Finalement, après une dernière grosse douche, on arrive enfin à destination.
Odessa est l'une des villes les plus importantes de l'Ukraine. Située sur la Mer Noire, c'est une grande station balnéaire, mais surtout portuaire: un port commercial ultra moderne et la base des passagers de la Mer Noire.
Demain, c'est jour de repos, nous allons visiter cette ville d'1 million d'habitants qui est jumelée avec Marseille!
Commentaires
bonjour papi ,c'est Eryne qui t'écrit depuis chez papi Michel et mamie Jeannine car avec Léna et Candice nous y passons la semaine. Nous jouons avec les cousins et il fait super beau! Nous parlons beaucoup de toi car nous sommes fier de toi pour ce que tu fais
on te fais de gros bisous a bientôt.
ERYNE