VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 22-07-2012 à 21:32:51

Vendredi 20 juillet 2012

Kyslytsia - Galati ( Roumanie) : 116 KM            

KM cumulés : 10449 KM                            Parcours de 6 KM en Moldavie

 

    Aujourd'hui, il est obligatoire que nous portions tous la tenue PPL, car nous aurons des passages de frontières. Nous suivons toujours notre petite route truffée de nids de poules, autour de nous, ce ne sont que des rivières, marais, lacs: c'est le delta du Danube.

    Au KM 90, c'est le premier poste frontière, côté Ukraine puis côté Moldave.

On pique-nique en Moldavie, cela nous permet d'y rester un peu plus longtemps car notre parcours dans ce pays ne fait que 6 KM. A nouveau, frontière Moldave, puis frontière Roumaine, là, pas de souçis, c'est l'Europe, tout va très vite. Le douanier est complètement éberlué par notre périple.

 

Sur la carte, nous devinons le parcours : Nous longeons le Danube, passons tout en bas de la Moldavie ( d'ou les seuls 6 KMS) puis arrivons à Galati

  

    Regroupement, à l'entrée de la ville près d'un bar-épicerie. Là, 2 grands gaillards musclés nous saluent fort...Je m'avance vers eux en essayant de communiquer, je comprends que ce sont des catcheurs. On sympathise et impossible de s'en défaire. Ils m'offrent gentiment des boissons pour le groupe: 8fois 2,5L d'eau, 2fois 2,5L de pepsi et une dizaine de canettes de coca cola.

Quand je rejoins le groupe, beaucoup se précipitent pour avoir une canette, mais il n'y en a pas pour tout le monde! Et on repart, je reste là le dernier, une grosse bouteille dans chaque sacoche et une dans chaque main, c'est un peu sportif pour tenir le guidon!

    Pour le soir, nous arrivons dans un très bel hôtel sur le bord du Danube, juste face à l'embarcadère avec des bateaux promenade et des bateaux restaurants .

    Nous sommes très près du centre ville. Il y a une grande esplanade ombragée où les gens jouent, discutent, se reposent sur des bancs.

    Il commence à être tard, je recherche un magasin de vente d'appareils photos car le mien m'a laissé tomber à nouveau.

     Quand j'arrive à l'hôtel pour le dîner, je suis un peu en retard et il ne reste plus que des pastèques et de la patisserie. Heureusement pour moi, les cuisiniers s'activent à nous préparer de nouveaux plats, je dois donc attendre un peu..... Il faut dire qu'au sein de notre groupe, la quantité de nourriture étant très souvent trop faible pour les efforts que nous fournissons, dès que le menu est en buffet, il a beaucoup de succès, c'est évident!!!

    Galati, est une ville qui aurait mérité d'être visitée, mais, c'est dommage, nous sommes arrivés trop tard! 

 

voici une photo de la ville de départ :   

   

église de Kyslytsia

      

la campagne de la région de la ville de départ