VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 24-07-2012 à 18:08:04

Lundi 23 Juillet 2012

Tulcéa - Constanta :150 KM

KM cumulés : 10688 KM                                     dénivelé : 1000m

   

 

        

    Ce matin, je quitte notre hôtel presque à regret, le confort y était bon et les buffets gastronomiques. Pour moi qui est gourmand, il y avait aussi, d'appétissants et bons desserts, ça fait plaisir de temps en temps.

    On a de la route à faire, il fait déjà bien chaud, un vent très fort nous pousse et le soleil tape dur.

    Après avoir quitté les bords du Danube, notre petite route serpente sur des collines plantées de vignes.

     Plus loin, la vigne laisse la place à des plantations de choux et aussi beaucoup de betteraves fourragères,(il me semble que l'on ne voit plus ce genre de culture dans les Mauges).

    Par ici, pas mal de chiens errants se regroupent sous les arbres par meutes de 10 à 12.

    On voit ça et là, des charrettes tirées par des chevaux, soit simplement pour déplacer les gens ou le plus souvent pour le travail.

    On traverse une forêt et, à notre arrêt café, on rencontre 2 couples de Suisses Francophones qui sont en route depuis le 28 Avril pour un tour du monde à vélo! En parfaite autonomie, ils transportent tout leur matériel sur leurs vélos, ils ont déjà roulé 4000 KM.

     Le travail des champs est surtout manuel, des hommes arrachent de la vigne avec des pioches et d'autres coupent le maïs avec des faux.

 

 

     Pour les voitures, nous ne sommes pas étonnés de rencontrer beaucoup de 'Dacia', notamment des très vieilles qui sont les copies conformes de nos anciennes Renault 12.

    Après un bien difficile passage de 10 KM dans des cailloux ( sur une route en réfection),nous sommes heureux de trouver un bon revêtement. Le vent dans le dos nous aidant, on se fait plaisir avec des pointes de près de 40KM/H.

On entend le sifflement de nos pneus sur le bitume neuf.

    Lors de notre pique-nique, un groupe d'Autrichiens s'intéresse à notre circuit, parmi eux, un médeçin me donne sa carte me priant de l'appeler, si toutefois on avait besoin de quelque chose lors de notre passage à Vienne.

    Puis, arrivés à Constanta, nous logeons dans un hôtel Ibis avec vue sur la plage, la Mer Noire est à 50m environ.

 

  

   Tout va bien ce soir, j'ai passé une bonne journée. 

 

Le casino