Vienne - Melk : 125 KM
KM cumulés : 12575 KM
Melk est située à mi chemin entre Vienne et Linz, le long du Danube,assez près de Amstetten.
Pour agrandir la carte, faites un double clic !
Le repos d'hier nous a fait beaucoup de bien, on se sent en forme ce matin!
L'étape d'aujourd'hui, emprunte en grande partie des pistes cyclables et tout le long du circuit, on rencontre des cyclos qui descendent le Danube sur la rive droite.
Dans les virages, nous devons être particulièrement vigilants car la piste est étroite.
Sur notre droite, toujours des côteaux plantés de vigne. A gauche, c'est moins vallonné et ce sont des vergers et des pommiers en grande quantité. Un peu plus tard, nous roulons dans des collines boisées.
Sur le Danube aussi, il y a beaucoup de circulation: des bateaux de croisière montent et descendent le fleuve en grand nombre; sur les rives, des chalets et des maisons de vacances, sont souvent très fleuris.
Nous ne suivons pas le circuit prévu sur le road book: les cyclos roulent sur la rive droite et le camion frigo sur la rive gauche. Finalement, aujourd'hui encore, nous nous retrouvons une dizaine de cyclos à ne pas avoir de repas pour ce midi, je me suis acheté une pizza. C'est le résultat du sérieux problème de communication de notre logistique.
Arrivé de bonne heure à Melk, je visite l'Abbaye et son superbe parc qui dominent le Danube. C'est un des plus grands ensembles baroques de l'Europe.
Ce site historique, un des plus visités en Autriche, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Je flâne dans les rues piétonnes, c'est une ville touristique et agréable!
Commentaires
Salut Pierrot,
Nous voulions t'envoyer tous nos encouragements pour la fin de ton périple ; félicitations pour tous les kilomètres parcourus !!!
Biz des Alpes
Linda et Nicolas
Léonie et Adèle
Je viens de tomber sur ton blog et je trouve ça très intéressant de parcours cette partie du monde a vélo ^^
Moi qui rêve de voyage, je repasserai c'est sur !
Bon courage en tout cas. Bisous
Salut papou,
La fin est proche....profite bien des paysages, du Danube... Bon courage de la part de tes 3 petites puces qui suivent ton périple avec grand intérêt.
Grosses bises et à bientôt à Paris !!!!
Comme dirais Eryne :TU cartonnes !!!!!