Linz - Passau (Allemagne) : 105 KM
KM cumulés :12800 KM
"J'ai été mis à la porte".....non, c'est une blague!!!! Mais quand même, la nuit dernière, nous dormions dans des chambres de 4. J'étais resté sur mon ordi assez tard dans la Hall et quand j'ai voulu me coucher, un étourdi avait fermé la porte à clé! J'ai eu un mal fou à les réveiller, il a fallu que je frappe fort et finalement, Bernard m'a ouvert la porte.
Aujourd'hui, il a été décidé de suivre la nationale, il y a pas mal de circulation mais c'est quand même plus court. Les mollets du peloton engrangent malgré tout, une certaine fatigue.
Mon vélo !!!
Le long du parcours, les paysages sont sensiblement les mêmes que les jours précédents.
Toujours sur notre voie cyclable, nous arrivons à Passau en Allemagne. C'est une très belle ville de Bavière.
A Passau, il est possible de voir un phénomène naturel assez exceptionnel: le confluent du Danube et de 2 rivières l'Inn et l'Itz.
Il est même possible de différencier les 3 cours d'eau, à l'endroit où ils se rejoignent, grâce à leurs 3 couleurs différentes:- le Danube aux eaux brunes
- L' Inn aux eaux vertes
- L'Ilz aux eaux noires.
L'auberge de jeunesse où nous logeons ce soir, est un ancien château fortifié situé sur une colline, nous avons un splendide panorama sur la ville.
Commentaires
J'imagine que ça doit faire drôle de se retrouver dans un univers moins dépaysant après une telle aventure... Bonne continuation!