VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 17-08-2012 à 13:19:19

Mardi 14 Août 2012

Ulm - Sigmaringen : 120 KM

KM cumulés : 13320 KM


    Il fait un peu frais ce matin au départ de Ulm.

   Christoph et Ulli de Munsingen sont déjà là, nous sommes heureux de nous retrouver. Toute la journée on a roulé ensemble, en se rappelant les bons moments passés lors de nos différentes rencontres:

                       Beaupréau- Musingen

                       Munsingen-Hongrie

                       Beaupréau- pays de galles

                       et d'autres encore.

    Je leur parle bien sûr de ces 4 mois et demi que je viens de passer sur mon vélo, ils sont passionnés et envieux.

  

   Il faut bien arroser nos retrouvailles, à 10 heures, petit arrêt gourmandise café- croissants.

     A 13 heures, comme prévu, Hans nous rejoint, nous pique-niquons ensemble à la terrasse d'un resto-bar. Puis arrive Rolf qui nous a cherchés toute la matinée (lors de nos visites à Munsingen, ma femme et moi sommes hébergés chez Rolf et Regine).

    On visite ensemble la ville de Sigmaringen, ensuite, je les amène à notre lieu d'hébergement, et là, je leur fais découvrir notre matériel d'expédition, les camions restauration et couchage.

 

   

 Nous découvrons ensemble, les chalets ou plutôt, les petites cabanes en bois où, entassés par 12, nous passerons la nuit dans des petits lits....... 

     Il est déjà pas de bonne heure, je leur offre une bière au camion frigo et ravis de cette journée de retrouvailles, ils repartent avec la femme de Ulli qui est venue les chercher en voiture. 

    Sigmaringen est réputée pour son château qui a servi de siège au gouvernement en exil du régime de vichy, à la fin de la seconde guerre mondiale. Le maréchal Pétain y a été détenu jusqu'au début de l'année 1945.

    Ce château est superbe mais n'a que l'extérieur de féodal.

 

   

Je suis content de cette journée passée avec mes amis de Munsingen, il y a dèjà un bon bout de temps que je ne les avais pas vus; leur visite m'a fait très plaisir et m'a permis de rompre un peu avec le "train-train" quotidien de notre expédition.