VEF Blog

Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Auteur : Pierre-CHARBONNEL
Date de création : 03-06-2011
 
posté le 27-08-2012 à 07:36:37

Vendredi 24 Août 2012

Paris - Doudeauville : 100 KM prévus (mais 165 KM à l'arrivée)


KM cumulés : 14110 KM

 

    Il ne fait pas très chaud ce matin.

    Le nombre de cyclos dans le peloton est presque doublé aujourd'hui, car les participants du Paris - Londres nous accompagnent. Il y a aussi, les cyclos des clubs voisins et des amis des PPL du coin.

    Tout d'abord, on se rend au Trocadéro pour une photo de groupe, puis on emprunte des pistes cyclables pour se rendre au Mont Valérien.

 

 

    A Rueil-Malmaison, on retrouve Claude qui avait abandonné le PPL suite à une chute, puis Jean-Marie qui lui, avait eu des problèmes de santé qui l'ont obligé à rentrer à la maison.

    Devant une fontaine de la ville, on pose à nouveau pour une photo de groupe. Là, un couple d'habitants de Rueil, cherche à me rencontrer pour m' encourager. Je ne les connaissais pas. Ce sont des gens originaires de Trémont, petit village voisin de Valanjou dans le Maine et Loire. C'est là où je suis né. Ils ont su que je participais à cette expédition et ont voulu venir me féliciter. J'ai passé un bon moment avec eux, je leur leur ai donné un résumé et aussi quelques infos sur notre périple. J'ai été très touché par cette visite inattendue!!!

 

 

    On repart en direction de Maison-Lafitte où, un café-croissant nous attend depuis 9 Heures, il est déja 11 heures...Dès ce matin, nous nous sommes creusé un bon retard...............

 

 

    Au KM 60, pique-nique, puis, on se dirige vers notre point de chute où nous sommes accueillis par le comité départemental, avec boissons et fruits.

    Partis depuis 7 heures ce matin, nous sommes donc arrivés vers 21 heures!!! Des rencontres, des erreurs de parcours, des accueils nous ont retardés tout au long de la journée.

     De plus, cette étape dans le Vexin, n'était pas de tout repos, puisque nous avons dû affronter de multiples côtes bien raides, dans l'humidité, l'orage et le froid.

 

 

     Nous dormons en camping et c'est sous la pluie à la nuit tombée que nous montons nos tentes.

     C'est une très longue journée qui se termine, il s'est quand même déroulé 14 heures entre notre départ et l'arrivée.

     PS : J'ai oublié,à Paris, nous avions aussi rencontré Odile qui avait abandonné suite à un souçi personnel.