Titre du blog : Pékin Paris Londres à vélo
Date de création : 03-06-2011

posté le 29-08-2012 à 21:52:19

Mardi 28 Août 2012

Crawley -Londres : 70 KM              C'est notre dernière étape!

KM cumulés : 14335 KM                   The last one !

Pour notre dernière étape, nous partons groupés avec les autres sections qui nous accompagnent de plus ou moins près depuis Paris: Aca handicap, Paris-Londres, un groupe de cyclos Chinois et un groupe d'adolescentes de la banlieue Parisienne.

Ca roule bien doucement sur les pistes cyclables et la route est très bosselée.

En Angleterre, il n'y a ni fossés, ni bas côtés de route et les nombreux arbres qui poussent au ras du bitume, sont taillés par le passage des camions. Les chaussées étant très étroites, nous roulons au frais et à l'ombre.

En arrivant aux rond-points, nous devons être vigilants car nous ne sommes pas habitués à rouler à gauche.

Notre chenille colorée s'étire tout en longueur, 200 cyclos roulant 2 par 2, ça fait une bonne ribambelle!

A notre tête, des cyclos locaux assurent bien leurs rôles de guides et les automobilistes Anglais se montrent très "fair play".

Le soleil brille et nous pique-niquons dans un parc, sur une pelouse très verte, ou plutôt, un gazon Anglais.

7 kilomètres restent encore à parcourir avant d'arriver à notre point final: un parc face à Tower Bridge - Southwark Crown Cour. Nous devons y entrer à 16 heures très précises.

En quelques coups de pédales, nous y voilà!

Ca y est, notre périple est terminé!

L'émotion est à son comble, des larmes de joie coulent sur pas mal de visages, on s'étreint, on se congratule, on se félicite, on se remercie même.

En quelques minutes, dans nos têtes, les moments forts de ces 5 mois resurgissent: des jours très durs certes, mais surtout, des bons moments passés ensemble, une foule de souvenirs inoubliables.

Après quelques photos pour immortaliser ces instants qui nous tenaient tant à coeur depuis si longtemps, on reprend le vélo pour notre auberge de jeunesse qui se trouve à 2 kilomètres. Là, on range nos vélos et on s'installe, détendus et heureux d'avoir accompli ce périple.

Les autres photos du jour :