Retour en Anjou!
Samedi matin, nous prenons le métro à 8h pour rejoindre la gare de Saint Pancras (à Londres).
Le Shuttle part à 10h25 (heure locale) et, nous arrivons à Paris dès 13h47 à la gare de Lyon.
Autour de 15h, je retrouve mon épouse qui m'attend au gymnase de "l'Orme aux chats" à Ivry sur Seine. Là, je récupère mon vélo et mes bagages. Je couche le vélo dans le coffre de ma voiture, je l'enveloppe dans sa couverture...Il mérite bien de se reposer, tout au long de ces 14000 km, il a été parfait.
Non sans émotion, tout le groupe se disperse, quelques uns promettent de se revoir et chacun part de son côté.
5 mois passés ensemble , créent des liens d'amitié, et bien que l'on soit heureux de rentrer à la maison, c'est la gorge serrée et, pour certains, quelques larmes que l'on se quitte. Il faut partir car il y a malgré tout de la route à faire pour rentrer en Anjou.
Aujourd'hui, c'est la fête à la maison, avec mes enfants et petits enfants, nous fêtons le retour et l'anniversaire de "Papy".
Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont suivi sur ce blog et particulièrement, ceux qui m'ont encouragé par l'envoi de commentaires ou d'e-mails. Je remercie aussi ma famille qui m'a soutenu dans cette expédition et aidé à réaliser ce blog.
Par mes écrits, j'ai essayé de retracer au mieux ma vie quotidienne tout au long de ces 5 mois.
Encore merci à tous !!!! Même si je ressens une certaine fatigue, je suis très heureux d'avoir participé à ce grand périple. Dorloté par tous les miens, je vais très vite retrouver une grande forme.
Commentaires
Nous nous sommes rencontré au point touristique de la Dragonnière, je suis très impressionné par votre périple, je vous cache pas ça me donne une envie folle de partir au bout du monde en vélo.... encore bravo!! quel exemple!!!! benjamin
Merci à vous de nous avoir fait vivre votre aventure par blog.
Allez Pierre une p'tite dernière!!
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule ..chaque jour.Bon repos mérité...G'Mère