DIEPPE - CRAWLEY (ANGLETERRE)
Km cumulés : 14 265 km
Débarquement à Newhaven. Crawley est à mi-distance entre Brighton et Londres
Dimanche soir, après le dîner, nous quittons notre gymnase, pour nous rendre dans le hall d'un hôtel. Là, nous avons attendu deux heures avant de nous diriger vers le hall d'embarquement. Ici, on a essayé de dormir un peu, comme on pouvait.
A trois heures, nous sommes appelés pour l'embarquement et on se trouve "remisés" dans des abris de chantier jusqu'à 5h, heure à laquelle nous embarquons pour un départ à 5h30. La traversée a duré quatre heures et nous avons quand même pu dormir un peu.
Enfin, nous débarquons et prenons nos vélos pour 70km. Le groupe de cyclos Paris-Londres et le groupe ACA Handicap roulent avec nous.
A New Haven, nous sommes reçus par les autorités locales. Au cours de la matinée plusieurs regroupements ont été utiles avant de déjeuner au kilomètre 40.
Le pique-nique a été fourni par la ville et la logistique a rajouté un complément.
Le parcours de cette journée sur des pistes cyclables est magnifique, des routes sinueuses et aussi de sérieuses petites montées.
Puis, nous arrivons dans le gymnase où nous allons loger. Mais, nous devons y coucher à la dure puisque nous apprenons en soirée que nous n'aurons ni couverture ni sac de couchage. Je me couche donc en survêtement et K-way, certains ont pensé à leur couverture de survie.... Je suppose malgré tout que l'on va bien dormir vu que notre dernière nuit a été plutôt courte et agitée.
Le maire de Crawley nous a transmis ses félicitations et encouragements par un discours. On nous avait annoncé un pot d'accueil, mais nous avons dû seulement boire ses paroles...
Depuis notre départ de Pékin nous sommes dans notre treizième pays, il ne nous reste plus qu'une étape et quelques jours à Londres avant notre retour.
Le programme de cette fin d'expédition est encore un peu flou, on nous informera au jour le jour.
Jour de repos (c'est le dernier)
Journée un peu morne à Dieppe, toujours dans notre salle de sports.
Nous devons rejoindre l'embarcadère vers 23H , pour un embarquement à 3H et un départ ferme à 5H30.
la traversée durera 3H, il est peut-être possible d'espérer dormir pendant ce temps, si toutefois, la mer nous le permet!!!
Photos prise en fin d'après-midi à l'embarcadère !
A l'arrivée, nous devrons faire 70km à vélo pour rejoindre notre hébergement dans un gymnase.
Mardi, nous arriverons à Londres!!!!!!!!!!!!
1. boboss le 29-08-2012 à 11:53:34 (site)
hello,
très grand bravo pour ton périple & félicitations pour ton blog.
à bientot,françois
Doudeauville - Dieppe : 85 KM
KM cumulés : 14195 KM
Par un vrai temps de Toussaint, notre chenille s'étire dès 8 heures ce matin. Il pleut, il fait froid, je me demande si je ne regrette pas les 43° que nous avions pourtant eu du mal à supporter.
On roule tranquille, les côtes du Vexin, c'est terminé.
Le pique-nique de midi, c'est à Neufchâtel en Bray, la ville où habite Micheline qui pédale avec nous depuis près de 5 mois. Là, un accueil chaleureux nous attend, dégustation de produits locaux, de cidre et bien sûr, le fabuleux fromage au lait de vache "neufchâtel".
Puis, départ vers Dieppe où la municipalité nous accueille sur l'hippodrome face à la mer.
Ensuite, on se rend à notre hébergement: une salle des sports. On monte nos lits de camp près de nos vélos!!
Pour le dîner, ce n'est pas prêt, et ça risque d'être long car les lasagnes sont encore congelées!!! Certains jours, l'attente peut paraître pénible et ce soir, ça semble être le cas pour une bonne partie du groupe!
Paris - Doudeauville : 100 KM prévus (mais 165 KM à l'arrivée)
KM cumulés : 14110 KM
Il ne fait pas très chaud ce matin.
Le nombre de cyclos dans le peloton est presque doublé aujourd'hui, car les participants du Paris - Londres nous accompagnent. Il y a aussi, les cyclos des clubs voisins et des amis des PPL du coin.
Tout d'abord, on se rend au Trocadéro pour une photo de groupe, puis on emprunte des pistes cyclables pour se rendre au Mont Valérien.
A Rueil-Malmaison, on retrouve Claude qui avait abandonné le PPL suite à une chute, puis Jean-Marie qui lui, avait eu des problèmes de santé qui l'ont obligé à rentrer à la maison.
Devant une fontaine de la ville, on pose à nouveau pour une photo de groupe. Là, un couple d'habitants de Rueil, cherche à me rencontrer pour m' encourager. Je ne les connaissais pas. Ce sont des gens originaires de Trémont, petit village voisin de Valanjou dans le Maine et Loire. C'est là où je suis né. Ils ont su que je participais à cette expédition et ont voulu venir me féliciter. J'ai passé un bon moment avec eux, je leur leur ai donné un résumé et aussi quelques infos sur notre périple. J'ai été très touché par cette visite inattendue!!!
On repart en direction de Maison-Lafitte où, un café-croissant nous attend depuis 9 Heures, il est déja 11 heures...Dès ce matin, nous nous sommes creusé un bon retard...............
Au KM 60, pique-nique, puis, on se dirige vers notre point de chute où nous sommes accueillis par le comité départemental, avec boissons et fruits.
Partis depuis 7 heures ce matin, nous sommes donc arrivés vers 21 heures!!! Des rencontres, des erreurs de parcours, des accueils nous ont retardés tout au long de la journée.
De plus, cette étape dans le Vexin, n'était pas de tout repos, puisque nous avons dû affronter de multiples côtes bien raides, dans l'humidité, l'orage et le froid.
Nous dormons en camping et c'est sous la pluie à la nuit tombée que nous montons nos tentes.
C'est une très longue journée qui se termine, il s'est quand même déroulé 14 heures entre notre départ et l'arrivée.
PS : J'ai oublié,à Paris, nous avions aussi rencontré Odile qui avait abandonné suite à un souçi personnel.
Journée dans Paris
Aujourd'hui, l'organisation PPL, nous propose la visite du Musée du Louvre et, ensuite, quartier libre.
Accompagné de mon épouse, nous découvrons le célèbre Musée Parisien. Il y a un monde fou, les salles les plus réputées sont bondées de touristes! Heureusement que les salles où il y a les peintures sont climatisées!
Nous accordons un peu plus d'attention aux sculptures et tableaux qui ont une renommée mondiale: La Joconde, Le Radeau de la Méduse, La Liberté guidant le Peuple, Le Sacre de Napoléon, La Vénus de Milo, La victoire de Samothrace, et bien d'autres encore..........
Pour les fins connaisseurs et amateurs de peintures et sculptures, une journée ne doit pas leur suffire pour passer toutes les salles au peigne fin.
Pour nous, 3 heures auront été suffisantes!!!!
Puis, nous sommes montés tranquillement à pied jusqu'à L'Arc de Triomphe.
Après diverses visites, telles que l'église de la Madeleine, une église Polonaise, et, dans un autre registre, les concessionnaires Peugeot et Citroën, nous avons pris un café en terrasse sur la plus belle avenue du monde: Les Champs Elysées.
Vers 19 heures, la trêve familiale se termine... Le coeur un peu serré, je laisse toute ma petite famille repartir vers la gare... Avec mon groupe PPL, nous dînons tôt au centre Kellerman (auberge de jeunesse). En effet, nous partons ensuite pour une sortie nocturne sur la Seine en bateau-mouche.
Demain matin, c'est le départ de la première étape vers Londres!
Exemple des feuilles de route que nous suivons quotidiennement !
1. G'Mère le 24-08-2012 à 18:28:29
Bonne prolongation chez nos amis anglais..encore quelques coups de pédales pour boucler ce merveilleux périple..En vélo, on ne déteste pas son vainqueur....on le redoute !! Francine
2. marie thé le 26-08-2012 à 08:05:22
la fin de votre periple s'achève ,je voudrai d'abord vous remercier pour le blog que vous avez crée qui a permis de suivre de facon très agréable votre parcours ,je suppose que vous etes tous fiers d'avoir vécu cette magifique aventure.pouvez vous adresser un grand bonjour et mes felicitations a bernadette avec qui j'étais en pologne et qui a gardé des liens d'amitiés avec solange, un grand BRAVO
Commentaires
1. boboss le 29-08-2012 à 11:48:50
très grand bravo pour ton périple & félicitations pour ton blog.
françois.