posté le 20-06-2012 à 21:25:00

Dimanche 17 Juin 2012

Turkistan - Jaugaqarghan : 115 km

KM cumulés :7245 KM

  


Nous sommes entrés en pleine steppe. A perte de vue, panorama 360°, nous suivons une route très droite et nous sibissons un fort vent de façe. Il n'y a vraiment rien à voir, pas un arbre, quelques petites touffes d'herbe ça et là, des dromadaires, des chevaux, quelques vaches mais pas de kazaks.

    Ce matin pour notre départ, les policiers avaient déclenché un concert de sirènes et de musique sur leurs 2 vieilles Lada. Avec ces deux voitures qui ont déjà bien des années, ils se prennent pour Starsky et Hutch, font du slalom sur la route entre les véhicules, font se ranger les camions et les voitures pour notre passage. Ils s'amusent et nous encouragent en criant: go,go,go. Finalement, c'est assez rigolo et ça nous détend.

    Pendant ce temps, la température ne cesse de grimper et il fait déjà plus de 40° à midi, on pique-nique très rapidement en plein soleil.

En arrivant à Jaugaqarghan, un pot d'accueil nous attend pour fêter la mi-parcours et ces 2 mois et demi passés tous ensemble. On nous offre donc, un kir avec des raisins secs et des cacahuètes. C'est une petite cérémonie très conviviale!

 

Je suis sous le chiffre 3 avec un maillot blanc ( celui du CCB, mon club de Beaupréau)

 

    Puis nous sommes accueillis pour la nuit dans une école. A l'arrivée, des jeunes filles en costumes folkloriques, nous offrent pain et sel , c'est la tradition.

    Pour la soirée, un groupe de chanteurs et chanteuses se produit pour nous, avec musiques et danses, certains cyclos ont aussi participé.

 


Commentaires

 

1. papy_daniel  le 21-06-2012 à 19:35:56  (site)

Bon courage, continué on vous suis de loin

A+Daniel

 
 
 
posté le 19-06-2012 à 12:58:11

Mon gendre s'installe Menuisier

Bonjour,

 

Depuis le 1er juin, mon gendre Eric s'est installé artisan menuisier sur la commune de Saint Pierre Montlimart www.menuiserielaurent.fr ou par téléphone 06.52.404.707

N'hésitez pas à le contacter si vous avez des travaux à réaliser.

 

 


 
 
posté le 17-06-2012 à 09:10:40

Samedi 16 Juin 2012

Tockgol - Turkistan : 73 KM

 KM cumulés : 7130 KM

 

 

Aujourd'hui l'étape est courte et plate. Il fait très chaud, plus de 40° à l'ombre !!!Heureusement que nous partons dès l'aube afin de rouler "à la fraiche".

C'est le début de la steppe du sud du Kazakhstan qui nous fait contourner  l’Ouzbékistan pour lequel nous n’avons malheureusement pas eu les visas. Les paysages sont monotones, il n'y a pas grand chose à voir. Comme hier, nous rencontrons des dromadaires, des chevaux et des vaches.

 

Nous arrivons avant midi et nous pique-niquons devant l’hotel. La rue de notre hotel nous est fermée, il nous est interdit de nous promener dans la ville. Dès que l’on veut se promener à plus de 200 mètres de l'hotel, la police nous accompagne pour notre sécurité et nous protège comme des personnalités !!!Nous logeons dans 2 hotels distants de 1 km. 

     Le Mausolée musulman de Turkistan

Aujourd'hui, ça m'a fait du bien de faire une petite étape car la nuit je dors peu à cause de la chaleur. De plus, on se couche assez tard car il fait chaud et nous sommes réveillés très tôt car le soleil se lève tôt ( il n'y a pas de volet dans les classes !!!).

 

 

 

 

 

 

 

   

Il est à noter qu'il y a de très belles et très grosses voitures dans les villages :  voitures allemandes (BMW), japonaises (HONDA) et coréennes (HYUNDAI) mais pas de françaises...

On voit que le Kazakhstan est un pays un peu plus riche que la Chine et le Kirghizistan. On se rend compte que l'on se rapproche de l'Europe, il n'y a plus d'enfants à travailler dans les champs et tout est plus moderne en campagne.

 


Commentaires

 

1. papy_daniel  le 17-06-2012 à 08:23:22  (site)

Continué à nos émmerveillés par votre voyage Nous vous accompagnons sur la toile.Bon courage

A+Daniel

2. Grand' mère  le 19-06-2012 à 11:06:30

Salut Pierre
Pierre Dac a dit:Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets!! j'espère que les repas sont variés et en mieux dans le pays, surout ne pas perdre les pédales pour arriver à Londres en bonne forme malgré cette chaleur étouffante...bonne continuation et courage!
Francine

 
 
 
posté le 17-06-2012 à 08:44:36

Vendredi 15 Juin

 Skymkent - Tockgol : 100 KM

 KM cumulés : 7057 KM

 

    Toute la journée, nous avons supporté une température accablante de 40°.

    Début de parcours très plat au milieu de plaines vertes avec du bétail en grande quantité, surtout des vaches. Après, c'est plus sec, là, nous trouvons des chevaux en liberté et de nombreux troupeaux de chameaux.

       

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 C'est une route plutôt monotone.

  Pour midi, on s'arrête pour pique-niquer près d'un" resto routier", rien à voir avec ceux que nous connaissons en France: 3 tables dehors et un stand de boissons fraîches à l'ombre.

 

 

    L'ombre, nous en trouvons de moins en moins car il n'y a plus d'arbres sur le bord de la route.

    De temps en temps, on trouve des stands de lait de chamelle: du lait fermenté, pour 90cts d'euro, j'en ai acheté un bol, franchement, ce n'est pas ma boisson préférée.

 

 

    Nous sommes toujours encadrés par des véhicules de police, un véhicule de la croix rouge et une ambulance avec médecin et infirmière: Le Kazakhstan nous offre une sécurité maximale.

    Ce soir, nous arrivons dans une école, les grilles sont fermées et nous n'avons pas le droit sortir sauf si l'on est accompagné d'un policier!!!
Toute la nuit, il y a eu une vingtaine de policiers à monter la garde devant l'école, ils se relayaient 4 par 4 et dormaient comme ils le pouvaient dans leurs voitures portières ouvertes car il faisait très chaud.

    Nous ne sommes pas loin de L'Ousbékistan et il y a des tensions entre les 2 pays, il se peut que ce soit la cause de ce déploiement policier...

 


 
 
posté le 16-06-2012 à 22:18:53

Jeudi 14 Juin 2012

  Jour de repos à Shymkent


    Aujourd'hui, c'est le jour de la grosse lessive, pas de souci pour le séchage.  


  

   Après quelques réglages sur le vélo, je vais en ville pour m'acheter un appareil photo car j'ai cassé le mien en le faisant tomber l'objectif ouvert (je suis désolé, c'était mon cadeau de Noël...). Pour cet achat, il faut compter 40% plus cher qu'en France pour un appareil simple. En plus, le vendeur, il s'en fiche complètement de vendre ou ne pas vendre, le commerce, ça n'a pas l'air de l'inquiéter car il ne saute pas sur le client... 

    On remarque que les kazaks sont d'assez forte corpulence, apparemment, ils mangent bien et beaucoup.

    En ville, la circulation est intense et le code de la route est strictement respecté.

    Cet après-midi il fait extrèmement chaud, il n'y a pas grand chose à voir par ici, je crois que je vais m'offrir une petite sieste!!!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article