posté le 03-09-2012 à 08:45:19

Samedi 01 Septembre et Dimanche 02 Septembre2012

Retour en Anjou!

Samedi matin, nous prenons le métro à 8h pour rejoindre la gare de Saint Pancras (à Londres).

Le Shuttle part à 10h25 (heure locale) et, nous arrivons à Paris dès 13h47 à la gare de Lyon.

Autour de 15h, je retrouve mon épouse qui m'attend au gymnase de "l'Orme aux chats" à Ivry sur Seine. Là, je récupère mon vélo et mes bagages. Je couche le vélo dans le coffre de ma voiture, je l'enveloppe dans sa couverture...Il mérite bien de se reposer, tout au long de ces 14000 km, il a été parfait.

Non sans émotion, tout le groupe se disperse, quelques uns promettent de se revoir et chacun part de son côté.

5 mois passés ensemble , créent des liens d'amitié, et bien que l'on soit heureux de rentrer à la maison, c'est la gorge serrée et, pour certains, quelques larmes que l'on se quitte. Il faut partir car il y a malgré tout de la route à faire pour rentrer en Anjou.

Aujourd'hui, c'est la fête à la maison, avec mes enfants et petits enfants, nous fêtons le retour et l'anniversaire de "Papy".

Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont suivi sur ce blog et particulièrement, ceux qui m'ont encouragé par l'envoi de commentaires ou d'e-mails. Je remercie aussi ma famille qui m'a soutenu dans cette expédition et aidé à réaliser ce blog.

Par mes écrits, j'ai essayé de retracer au mieux ma vie quotidienne tout au long de ces 5 mois.

Encore merci à tous !!!! Même si je ressens une certaine fatigue, je suis très heureux d'avoir participé à ce grand périple. Dorloté par tous les miens, je vais très vite retrouver une grande forme.

1. G'Mère  le 03-09-2012 à 12:48:46

Allez Pierre une p'tite dernière!!
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule ..chaque jour.Bon repos mérité...G'Mère

2. christineb  le 06-09-2012 à 19:29:03  (site)

Merci à vous de nous avoir fait vivre votre aventure par blog.

3. dragonniere  le 19-06-2013 à 16:11:34

Nous nous sommes rencontré au point touristique de la Dragonnière, je suis très impressionné par votre périple, je vous cache pas ça me donne une envie folle de partir au bout du monde en vélo.... encore bravo!! quel exemple!!!! benjamin

posté le 01-09-2012 à 21:53:57

Vendredi 31 Août 2012

Dernier jour à Londres

Aujourd'hui, le départ est très tôt pour l'abbaye de Westminster. C'est l'édifice religieux le plus connu de Londres que nous visitons! C'est une magnifique et imposante église.

Après le pique-nique à Saint James Park, pour l'après-midi, c'est quartier libre.

Tout d'abord, je flâne sur les bords de la Tamise, puis après un petit tour en centre ville, je traverse le quartier Chinois.

Il se trouve que c'est juste l'heure de la relève de la garde, ça tombe bien, pas besoin d'attendre pour profiter du spectacle.

Après être passé à Westminster parlement, je m'attarde un peu à regarder une expo photos sur les Beatles, un petit peu de nostalgie de mes 20 ans.

Ensuite, c'est Buckingam Palace, Big Ben, Tower Bridge et je rentre à pieds en longeant la Tamise.

Finalement, je pense avoir fait pas mal de kilomètres à pieds, peut-être 15.

Ce soir je vais me coucher de bonne heure, car demain matin nous partons très tôt pour prendre le shuttle, direction: Paris, gare du nord.

Mon épouse doit venir me chercher pour 15 heures à Ivry sur Seine, au gymnase de l'Orme aux chats.

Je rentre en Anjou, le PPL, c'est fini!

Autre photo du jour:

posté le 01-09-2012 à 08:58:10

Jeudi 30 Août 2012

Deuxième jour à Londres

stade olympique

Dès 9h30 ce matin, j'ai assisté à des épreuves de cyclisme, poursuite sur piste, certains cyclos portent une prothèse à un bras ou à une jambe ou même, n'ont qu'une seule jambe.

C'est très fort et émouvant , on ressent leur volonté tenace d'apporter ainsi une revanche à leur handicap.

Vers 15h30, nous sommes reçus à la faculté Française.

Tout d'abord, c'est le discours d'usage, puis, les commentaires de notre expédition. Il en est ainsi pour les autres groupes qui nous accompagnent, Arc en Ciel Aventure, les Chinois, Paris- Londres et les jeunes filles du Cofsic.

Puis, vient l'heure de la remise des médailles et des diplômes et, à nouveau, des discours de l'Ambassadeur et du Consul de France, ainsi que de deux Ministres des sports et du handicap (j'ai oublié leurs noms...)

Les verres sont remplis pour clôturer cette petite cérémonie, on trinque "à notre réussite".

Nous rentrons à notre auberge ou plutôt au Pub d'à côté, là, un apéritif et un repas nous sont offerts par la fédé.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup marché, pris le bus, le métro, ce soir je suis mort de fatigue , mais heureux.

PS: Pas de photos aujourd'hui, j'ai malheureusement oublié mon appareil photo!!!

Samedi, je rentre à la maison et je suis très pressé de retrouver toute ma petite famille!

posté le 01-09-2012 à 08:20:50

Mercredi 29 Août 2012

Journée à Londres

Ce matin, ballade à pied sur les bords de la Tamise. Il fait beau, les Anglais sont "en bras de chemise" comme dans la célèbre chansonnette enfantine ou........éventuellement paillarde.

Quelques gouttes....

Les touristes que nous sommes devenus sont allés à Tower Bridge, Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben(C'est le nom de la cloche située dans la Clock Tower, il est maintenant d'usage d'utiliser le nom de Big Ben pour nommer la Clock Tower), nous l'avons entendu sonner, c'est le premier son de cloche qui donne l'heure exacte.

Nous assistons aussi à la relève de la garde !

Puis, l'ultime moment d'émotion de la journée, c'est le passage de la flamme paralympique.

Nous pique-niquons à Saint James Park et la pluie s'invite à notre table.

L'Angleterre sans la pluie, ce n'est pas l'Angleterre!

Buckingham Palace

Big Ben

posté le 29-08-2012 à 21:52:19

Mardi 28 Août 2012

Crawley -Londres : 70 KM              C'est notre dernière étape!

KM cumulés : 14335 KM                   The last one !

Pour notre dernière étape, nous partons groupés avec les autres sections qui nous accompagnent de plus ou moins près depuis Paris: Aca handicap, Paris-Londres, un groupe de cyclos Chinois et un groupe d'adolescentes de la banlieue Parisienne.

Ca roule bien doucement sur les pistes cyclables et la route est très bosselée.

En Angleterre, il n'y a ni fossés, ni bas côtés de route et les nombreux arbres qui poussent au ras du bitume, sont taillés par le passage des camions. Les chaussées étant très étroites, nous roulons au frais et à l'ombre.

En arrivant aux rond-points, nous devons être vigilants car nous ne sommes pas habitués à rouler à gauche.

Notre chenille colorée s'étire tout en longueur, 200 cyclos roulant 2 par 2, ça fait une bonne ribambelle!

A notre tête, des cyclos locaux assurent bien leurs rôles de guides et les automobilistes Anglais se montrent très "fair play".

Le soleil brille et nous pique-niquons dans un parc, sur une pelouse très verte, ou plutôt, un gazon Anglais.

7 kilomètres restent encore à parcourir avant d'arriver à notre point final: un parc face à Tower Bridge - Southwark Crown Cour. Nous devons y entrer à 16 heures très précises.

En quelques coups de pédales, nous y voilà!

Ca y est, notre périple est terminé!

L'émotion est à son comble, des larmes de joie coulent sur pas mal de visages, on s'étreint, on se congratule, on se félicite, on se remercie même.

En quelques minutes, dans nos têtes, les moments forts de ces 5 mois resurgissent: des jours très durs certes, mais surtout, des bons moments passés ensemble, une foule de souvenirs inoubliables.

Après quelques photos pour immortaliser ces instants qui nous tenaient tant à coeur depuis si longtemps, on reprend le vélo pour notre auberge de jeunesse qui se trouve à 2 kilomètres. Là, on range nos vélos et on s'installe, détendus et heureux d'avoir accompli ce périple.

Les autres photos du jour :

Les cyclos chinois

1. mamadodo  le 29-08-2012 à 21:47:45  (site)

bravo!
Tu es vraiment smiley_id119174très fort

2. G'Mère  le 30-08-2012 à 06:02:34

Hip hip hip hourra !! bientôt la rentrée à la Baronnerie..grand merci pour ce merveilleux voyage..le vélo est un curieux engin, son passager est son moteur..Francine

3. les angevins  le 30-08-2012 à 19:09:16

Bravo papa, on est très fiers de toi !!!!
Profite bien de Londres et à très bientôt,

4. christineb  le 30-08-2012 à 19:55:59  (site)

Bravo pour votre courage et votre persévérance! votre aventure fait rêver!

5. briand  le 30-08-2012 à 20:38:50

Bravo pour ce périple qui te laissera à n'en pas douter d'énormes souvenirs.
Et félicitations

Joël et Sylvie

6. matton 5  le 31-08-2012 à 20:27:00  (site)

Bravo,c'est terminé.Merci encore de nous avoir fait rêver durant 5 mois par vos écrits et vos photos.Bien cordialement.