posté le 08-05-2012 à 15:26:15

GAO TAI XIANG- QING SHI ZEN : 81 KM

KM CUMULES : 3423 KM

Départ : 8h30 - Arrivée : 13h30

Aujourd'hui, le dénivelé est de 600 m et on roule dans le désert de Gobie avec un temps très brouillé on réussit quand même à aperçevoir les très hautes montagnes qui nous entourent, mais la lumière n'est pas bonne pour les photos. Cet après- midi je suis passé dans un tourbillon de vent, les derniers ont seulement eu de la pluie et de la grêle. Nous sommes passés près d'un cimetière à l'entrée, gisaient 2 moutons desséchés.........

Nous sommes arrivés très tôt pour l'heure du déjeûner, ce soir on va dormir dans une école tout va bien !

posté le 07-05-2012 à 11:33:46

dimanche 06 Mai 2012

ZHANGYE-GAO TAI XIANG : 109 km

KM  cumulés :3342 KM

Départ : 7h30 - Arrivée : 14h30

Une belle journée s'annonce !

Après un petit déjeuner frugal, le chef d'expédition nous signale sa décision de mieux nous nourrir: ce midi nous avons eu une banane en supplément de notre bol de pâtes.

Le parcours, 90 km, essentiellement plat et descente, était relativement facile.

Ce matin une petite pluie accompagnait notre départ; depuis 2 jours on a complètement changé de paysages et de températures.

Nous sommes maintenant à 1500 m et hier soir à 21h30 le thermomètre affichait encore 25°. Aujourd'hui il fait encore plus chaud. En 48h, nous sommes radicalement passés de l'hiver à l'été .

A mi-parcours, nous rencontrons une structure gonflable et un chanteur il y a foule de monde c'est l'inauguration d'un magasin. Nous sommes arrivés un petit groupe et tout le monde s'est pressé autour de nous, délaissant le chanteur. Nous avons posé pour une méga séance de photos, la patronne nous a rempli les poches de friandises et nous voilà repartis sous une nuée de pétards, ça explosait de partout!

Dans l'ensemble, les chinois nous considèrent un peu comme des vedettes. Pourquoi pas? Ce n'est pas si désagréable après tout!!!!!

1. Les-Ricains  le 08-05-2012 à 03:34:43

Nous suivons temporairement ton parcours des USA. Felicitations et bonne route ...

posté le 06-05-2012 à 18:58:07

samedi 05 Mai 2012

Bivouac en bas du col "E Boling"-ZHANGYE : 96 KM

KM cumulés : 3233 KM

Départ : 7h30 - Arrivée : 13h

Après une bonne nuit, j'ai bien récupéré, pas d'eau pour la toilette, on déjeune et on démonte le bivouac.

Aujourd'hui 2 départs, en premier les faibles; j'ai voulu prendre le premier départ et le chef d'expédition m'a dit que je ne faisais pas partie des faibles; je suis parti quand même.

Finalement, le parcours était très facile: 100 km de plat descendant on roule en moyenne à 30 -38 KM/heure.

Puis nous arrivons à Zhanhgye; une grande ville moderne. Notre hôtel est en plein centre; nous sommes à 1400 m d'altitude, il fait beau même très chaud, ce soir 30°C.

Après une virée en ville; je suis relax, tout va bien ce soir!

posté le 06-05-2012 à 07:57:55

Vendredi 04 Mai 2012

Men Yuan-27 km après le col "E Boling": 132 km

Dénivelé: entre 3400 et 3785m

Km cumulés: 3137 km

Départ : 7h30 - Arrivée : 16h30

Journée très difficile.

Il n'y a pas de vent, le temps est couvert et me voilà victime d'une fringale dans la montée du 1er col à 3785m. Après m'être restauré, ça repart! Puis, une descente de 20km et pique-nique. Là, on nous annonce que l'étape est rallongée de 35km avec en prime un deuxième col de 3695m. Dans ce col, j'ai "carrément explosé". Je suis monté très lentement avec plusieurs arrêts (photos et reprise de souffle) des coéquipiers m'ont donné du chocolat, des bananes, du nougât ,ce qui m'a permis de finir malgré tout, blanc, usé et dans les derniers...

Dès que le bivouac fût fini de monter, je me suis couché très vite, j'étais comme mort!

posté le 05-05-2012 à 15:07:15

Jeudi 03 Mai 2012

Jour de repos

Aujourd'hui jour de repos, très attendu par tout le groupe; cette journée va nous permettre de "nous refaire une santé" et faire un peu le bilan de notre premier mois à vélo:

- dénivelé: depuis notre départ, il est de 28500m.

- kilomètres: on a dépassé les 3000km.

- 5475m: c'est la hauteur des montagnes qui nous entourent aujourd'hui, nous sommes gâtés, le cadre est magnifique.

- santé: je tousse toujours, je suis un peu "raplapla" et j'ai à ce jour perdu

12kg.

- c'est jour de lessive et nettoyage du vélo (il y a beaucoup à faire)...il me

reste quand même 2 heures pour une sieste réparatrice.

1. JMMARCO789  le 05-05-2012 à 13:32:35  (site)

très intéressant ton blog .visite le mien il et en construction tes commentaires seront le bien venue

2. eryne  le 05-05-2012 à 14:07:19

Heyde la part de tes 8 petits enfants qui te soutiennent

3. CURBELIE  le 05-05-2012 à 20:55:27

Bonjour de Corrèze, et bon courage, nous sommes heureux que ta santé s'améliore. Demain nous chageons (peut-être) de président.