posté le 13-06-2012 à 17:46:03

Vendredi 08 Juin 2012

Tach Koumyr -Réserve d'eau de Toktogoul : 115 KM

KM cumulés : 6369 KM

Vu la chaleur accablante qui s'est installée sur le Kirghizistan, nous partons de bonne heure, le petit déj à 5h, départ à 6h30. Certains trouvent que c'est trop tôt et resteraient bien sous la "couette", ça râle par çi, par là, mais tout le monde suit de bonne humeur.

Ce matin, c'est magnifique, nous passons des gorges de toute beauté, et près des retenues d'eau. Il fait bon au soleil levant, c'est agréable.

Toute la journée, la vue de splendides paysages nous fait un peu oublier que malgré tout, ça monte  bien dur dans la chaleur étouffante.

La police nous accompagne toujours et exige que nous soyons toujours groupés pour traverser les tunnels (4 en tout).

Pour le déjeuner, c'est pique-nique, le soir nous arrivons dans une sorte d'hôtel. Je me retrouve dans un dortoir de 13 lits, certains sont en yourte et d'autres dans des chambres. Pour nous l'eau du torrent c'est notre douche et les toilettes c'est la cabane au fond du jardin.

Ca va bien, nous avons quand même eu une très dure journée.

Ce pays est grandiose, d'une extrême beauté, une nature sauvage, un petit paradis!

Réserve d'eau de Tocktogoul

Seulement 1000 touristes, par an, visitent le Kirghizistan, l'insécurité règne et c'est dommage !

1. nene49  le 14-06-2012 à 08:21:07

salut pierrot de la part de rene du CCBEAUPREAU.
je te suis tous les jours par tes commentaires et tes images
c'est un beau voyage meme si c'est eprouvant
que de souvenirs, pour nous au club la routine 2 sorties par semaine de 100 km, nous allons faire la sortie bords de mer jeudi 21 tu nous manquera rené

posté le 13-06-2012 à 07:57:14

Lundi 11 Juin 2012 - ils sont arrivés au KAZAKHSTAN...

Nous prenons le relais de papa car nous avons très peu de nouvelles, seulement par SMS.

Pas de nouvelles le 8.

Samedi 9 :  Tour du lac très fatiguant car les routes ressemblent à des montagnes russes. Très beaux paysages.

Dimanche 10 : étape très dure je suis très fatigué je n'ai pas toujours le réseau. Passage d'un col. Au sommet -3°C. Vue magnifique.

Lundi 11 : Douche froide ce matin. Ce soir on est au Kazakhstan à Taraz. Il fait très chaud tout va bien.

Mardi 12 :  Bien arrivé mais fatigué. Aujourd'hui beaucoup de vent. Ce soir on couche en village vacances.

Des photos de la réserve d'eau (lac) de Toktogoul et des dernières étapes seront ajoutées dès que cela sera possible. La connexion réseau est inexistante actuellement.

Papa vous remercie tous pour vos nombreux encouragements !!!

posté le 11-06-2012 à 18:19:52

Jeudi 07 Juin 2012

Jalalabat - Tach Koumyr : 130 KM               dénivelé : 600m

KM cumulés : 6254 KM

Aujourd'hui, je suis serre file, il fait vraiment très très chaud: 40°.

Une bonne partie de la journée, on traverse des vallées vertes où sont cultivés toutes sortes de légumes: melons dorés, choux pommes, céléris, concombres, oignons et beaucoup d'abricots.

Pour tous ces maréchages, une main d'oeuvre importante est employée car tout se fait à la main, il y a très peu de mécanisation. Des familles entières, hommes, femmes, et enfants, sont occupées soit à l'entretien, soit à la récolte. Quand nous passons, tout le monde se relève et nous salue, surtout, les enfants qui sont heureux.

Ce midi, nous avons pique-niqué à l'ombre et ce soir, nous arrivons pour la nuit dans une école qui me paraît très bien.

Depuis que nous sommes au Kirghizistan, la nourriture et nos hébergements sont luxueux par rapport à ce que nous avons connu ces dernières semaines en Chine.

J'utilise toujours la clé 3G, toujours pas de photos pour ce jour...

1. papy_daniel  le 11-06-2012 à 16:53:00  (site)

Bon courage à vous et félicitations

A+Daniel

posté le 11-06-2012 à 18:18:46

Merdredi 06 Juin 2012

Och - Djalalabat : 100KM                               dénivelé : 1000m

KM cumulés : 6124 KM

Maintenant, nous avons à nos compteurs plus de 6000km et 38000m de dénivelé. Le soleil brille, il fait beau, même très chaud.

Nous traversons des vallées vertes cultivées de maïs et de rizières. Encore ici, le bétail est très présent. Sur les collines alentours, il y a beaucoup d'arbres et dans la ville aussi, c'est même impressionnant.

Comme à Osh, que nous avons quitté ce matin, les maisons sont basses et ont très peu d'étages.

Djalalabat est la 3ème ville du Kirghizistan.

Sur notre parcours, devant et derrière notre peloton, nous sommes toujours accompagnés par la police qui nous encadre, car nous sommes proches de la frontière de l'Ouzbekistan et, il existe de fortes tensions entre les 2 pays. La police assure aussi lors de notre passage la sécurité des feux et des carrefours. En fait, la route est pour nous!!!

Pour le moment, j'ai accès à internet avec une clé 3G. Il est difficile voire impossible d'envoyer des photos car la connexion est très lente... J'espère pouvoir vous envoyer très prochainement mes articles illustrés de photos !!!

posté le 06-06-2012 à 18:12:31

Mardi 05 Juin 2012

Aujourd'hui jour de repos à Osh

Après une nuit agitée par l'orage, certains ont pris une bonne trempe, le petit déjeuner nous est préparé par l'équipe paroissiale.

Osh, est une ville de 350000 habitants sur le bord d'un grand lac, dont la profondeur est de 743m, la température de l' eau est de 24° en été

Le Kirghizistan est le pays du cheval, les enfants commencent l'équitation très jeunes avec un âne et rapidement, montent à cheval.

Sur les 5 millions d'âmes que compte le Kirghizistan, 1,5 millions sont expatriés en Russie car ici, il n'y a rien, c'est très pauvre. Il y a quand même quelques industries, des vêtements sont fabriqués et vendus en Russie et au kazakhstan, du charbon et de l'eau sont exportés en Chine, les mines d'or sont exploitées par des Canadiens.

Après avoir terminé le nettoyage du vélo et la lessive, nous partons en visite de la montagne Sullimain, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, puis flânerie dans le souk où les vendeurs sont Ouzbeks, je me suis acheté un pot de miel.

Nous avons la chance d'avoir encore des bains Russes, je m'y plais beaucoup, c'est vivifiant et relaxant! cool !!

Ce soir, grand repas, avec musique et danse folklorique pour fêter l'anniversaire de tous les cyclos nés en Juin.

Pour nos prochaines étapes de forts dénivelés sont attendus, ce sera sans doute moins cool.

On ne sait pas encore comment passera internet.......... ici c'est seulement avec une clé 3G

1. Anne49  le 09-06-2012 à 04:45:05

Ravie de découvrir votre blog. C'est un magnifique voyage que vous faites. J'espère que vous rallierez sans difficulté Londres. Félicitations à vous et aux autres cyclistes.
Une ancienne collègue d'Eram.