posté le 11-07-2012 à 22:41:44

Mardi 10 Juillet 2012

Temryuk ( Russie) - Kertch ( Ukraine) : 80 km

Km cumulés : 9423 km

Hier soir, après le diner, j’ai flané dans la ville qui est très arborée. Sur l’allée, j’ai dégusté des cerises et des prunes ( comme dans la coulée verte de Angers!!!).

Ensuite nous nous sommes couchés sous nos tentes montées sur un terrain de foot très humide, détrempé et plein de moustiques (on est proche de la mer d’Azov).

Dans la nuit, 2 vélos ont disparu vers minuit. Donc les policiers commencent des recherches avec leurs chiens ce qui fait que l’on a très mal dormi (aboiements de chiens et agitation des policiers autour du campement).

Nous prenons le départ assez tôt ce matin car nous passons la frontière Russe pour aller en Ukraine. Nous commençons par longer la mer d’Azov. Je m’arrête pour faire trempette dans la mer avec des coéquipiers. L'eau est assez chaude. 

 

 

Nous nous rassemblons ensuite avant la douane Russe. Ca passe assez vite. Puis, nous prenons le ferry dans le détroit Kerch, qui sépare la Mer d’Azov de la Mer Noire, et qui fait office de frontière entre la Russie et l’Ukraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au débarquement, nous passons assez vite la frontière ukrainienne mais c'est un peu plus long pour les camions. Juste après que les camions soient passés, nous mangeons notre pique-nique puis nous reprenons la route pour les 15 derniers km afin de rejoindre notre hotel.

L'hotel est bien mais nous avons seulement un lit double pour 2  !!! Je décide de monter mon lit de camp, ce sera plus simple afin de bien dormir. Je ne vous en ai pas parlé mais nous dormons toujours à 2 dans les chambres d'hotel. Depuis le départ de Pékin, mon binome c'est Bernard Durand, qui vient de Mayenne.

Aujourd'hui, il a fait chaud : température 32°. Il y a beaucoup d’arbres en ville, ici à Kertch. Notre hotel se trouve à côté du très grand port de la ville sur la mer noire.

 

 


 
 
posté le 11-07-2012 à 16:57:45

Lundi 9 Juillet 2012

Kasnodar - Temryuk : 150 km

Km cumulés : 9343 km

Aujourd'hui, l'étape est facile avec encore un vent de dos. Le parcours est très vert avec encore des céréales mais, nouveauté, nous voyons des tournesols, des noyers, pommiers, pruniers, fraisiers...et même de la vigne car la terre est très fertile ( très noire)et il y a beaucoup d’eau dans cette région.

 

 

Il fait chaud, hier à 22 heures nous avions encore 28° !

Nous passons très près de la zone sinistrée par les torrents de boue puis nous arrivons près de la mer noire.

 

 

A coté d’un lac, sur un terrain de foot, nous plantons nos tentes pour passer la nuit. Les gens grignotent des graines de tournesol grillé, des cacahuètes...

La police est présente mais cela passe bien avec la population car je ressents que les gens sont libres ici. Le sud de la Russie est très riche et moderne avec de grand magasins de luxe, de grandes chaines de distribution ( ex : auchan ) exactement comme chez nous !!!

Nous rencontrons ici des personnes avinées car il y a beaucoup d’alcoolisme ( profusion de vodka et bière).

 


 
 
posté le 11-07-2012 à 12:28:15

Article Courrier de l'Ouest du 08 juillet 2012

 


Commentaires

 
 
 
posté le 11-07-2012 à 08:36:43

Dimanche 8 Juillet 2012

Kropotkin-Krasnodar : 145 KM

KM cumulés :  9193 km

Pour cette  85 ème étape , le parcours est facile avec un vent de dos. Le temps est couvert. Nous traversons toujours des plaines de cultures de maïs et tournesol et de céréales ( blé ). On voit qu’il a plu récemment car tout est détrempé.

Ca roule très fort, à plus de 30 km heure. Le revêtement est correct mais parfois il y a des ornières faites par les roues de camions. Devant moi, Henri accroche et c'est la chute !! Je ne peux pas l'éviter et je tombe à mon tour. Derrière nous arrive Joel qui ne peut pas nous éviter et nous roule dessus !!!!

Il n'y a pas trop de mal, mon vélo est un peu tordu, le verni des coudes et des genoux est parti et j’ai mal aux côtes et au thorax. Rien de grave, on remet tout en place et ça repart un peu moins vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

On arrive au pique nique puis nous rejoignons notre hotel en centre ville. L'hotel est viellot mais il y a eu pire. Nous sommes dans la région des inondations mais nous n'avons rien vu des dégats car nous ne sommes dans le quartier touché par le torrent de boue.   

Je suis sorti faire des photos sur la grande allée bordée d’arbres et de fleurs et j’ai communiqué avec des armèniens  qui sont très nombreux dans cette grande ville du sud de la Russie.

Tout va bien, on verra demain pour les courbatures et mes douleurs aux côtes!!!

 


 
 
posté le 11-07-2012 à 08:05:19

Samedi 7 juillet 2012

Journée de repos à Kropotkin


Aujourd'hui, c'est lessive rangement et entretien du vélo. Puis repos cet après-midi car je suis affaibli par une gastro.

En fin d'après-midi, j’ai avancé à la gare qui se trouve à 1 km. Autour d’une grande fontaine 4 couples de mariés se font prendre en photo... ce doit être le seul endroit où les photos sont bien dans cette ville !

 

 

 

 

  

Je communique avec un Azerbaïdjanais de 55 ans et lui présente mon expédition. Ensuite je continue ma visite et je trouve un parc avec une grande roue et des allées de petits personnages (nains de jardin et autres) puis je rentre dans le hall de l’hotel.

A ce moment, la télévision nous montre des images de catastrophe suite à des pluies dilluviennes qui se sont abattues dans la ville où nous nous rendons demain (Krasnodar) : voitures emportées car renversées, les gens ont de l’eau jusqu’au genoux et il est annoncé 171 morts emportés par le torrent de boue....

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article