Vendredi 6 avril 2012
Tai Huai Zhen - Xinzhou : 135 km
La seule difficulté de la journée se trouvait au tout début de l'étape avec la montée du col.
Ensuite la route et les kilometres suivants sont assez faciles.
Le temps est magnifique, un grand soleil brulant et vent favorable
La connexion à Internet est un peu compliquée.
Demain matin réveil à 5h 30
Jeudi 5 avril 2012
Ling Qiu Tai Huai Zhen : 135 km
La journée a été très dure, toujours un vent de face d'environ 60 kmh mais cette fois-ci avec rafales de 90 à 100km/h avec des grosses poussières de charbon.
Nous avons franchi un col à 2500 métres d'altitude sur plus de 35 km de montée. Certains sont montés dans le bus les 14 derniers km avant le somment.
Là-haut il faisait un vent très froid. On a trouvé refuge chez l'habitant, une petite habitation de 2 pièces, 5 lits et un petit réchaud. Pour cuisiner et se chauffer, il y avait 2 poèles à charbon; on s'est tous assis sur les lits, c'était plein.
Ensuite nous sommes redescendus, le col frigorifié.
Le parcours se terminait par une route, genre carrière, en très mauvais état, minée de trous.pour arriver dans un village protégé par des moines.
Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit avec nos lumières. La moitié du groupe a été obligée de redescendre en camions car c'était dangereux.
Tout le monde est epuisé.
Lai Yuan Xian - Ling Qiu - 60 km - dénivelé 507 m
Aujourd'hui, toujours autant de vent de face !
Tout au long de la route, nous avons retrouvé la campagne et même vus plusieurs carrières de charbons où viennent s'approvisionner les camions.
La population croisée est très curieuse toujours prête à se faire prendre en photo. La barrière de la langue est bien sûr un handicap. Une plaquette rédigée en chinois nous permet de présenter notre périple. A chaque fois, la surprise se lit sur les visages et les encouragements suivent avec la langue universelle des mains.
Ce soir encore un très bel accueil à l'hotel, comme en témoigne la photo ci-dessous:
Demain sera une étape très difficile.
1. chrisryr le 06-04-2012 à 08:04:41
Bravo Pierre et bonne route.
Merci pour le carnet de bord !
Christophe R.
VTTiste du CCB
Aujourd'hui vent de face fort qui nous obligeait à tenir fermement nos guidons avec une température de 12 à 20° . L'étape a été une montée progressive et continuelle partant de 59 mètres pour arriver à 848 mètres, avec 2 cols assez difficiles.
La route était très emcombrée avec, dans les 2 sens, des grandes quantités de camions chargés en forme de dôme,de pierres et de charbons qui tombaient sur la route. Les nombreux camions et voitures klaxonnaient, soit pour nous encourager, soit pour prévenir le camion situé en face qu'il allait nous doubler.
La campagne est très sèche avec beaucoup de poussières.
A l'arrivée, nous avons l'impression d'être bronzès, sinon tout va pour le mieux l'hotel de ce soir est grandiose.
Etape 2 : Fangshan - Yixian 95 km
Bonjour,
Aujourd'hui le temps est couvert. Nous avons quitté la ville et traversé la campagne. Le paysage est très sec et poussiéreux.
Nous sommes passés devant de très longues carrières de pierres. Des tailleurs de pierre sculptaient des statues de dragons. Nous sommes également passé devant une briquetterie.
La route était vraiement en mauvaise état et même sans revêtement par endroit. Un peu plus loin sur la route un camp militaire en manoeuvre, qui dégagait sur 1 km un nuage de poussière très épais.
On a commencé a avoir un peu de dénivelé.
Ci-dessous des photos de la vie des campagnes et du restaurant local de ce midi, une boulangerie (cliquez sur les photos pour les agrandir).
Commentaires