posté le 04-05-2012 à 19:01:53

1382m de dénivelé

Km cumulés: 3005 km

Départ : 7h30 - Arrivée : 17h

Ce matin réveil gelé avec de la glace dans le bungalow. Tout est glacé même notre selle.

Après un départ tranquille de 35km de faux plat; nous commençons les 20 km d'ascension du col, 3793 mètres:point culminant de notre expédition. On devait passer à 3933 mètres mais la route étant fermée, nous avons été obligés de prendre un tunnel de 2km environ.

Les paysages sont grandioses et magnifiques mais "dur-dur" pour arriver au col et puis la récompense: 25km de descente avant de déjeuner. Après avoir rechargé les batteries on redémarre pour les 20km restants avant d'arriver à notre hôtel.

Demain 03mai c'est jour de repos !!!!

1. Grand'Mère  le 05-05-2012 à 07:06:51

Bonjour Pierre,
Le vélo, en faire c'est facile, mais dès que ça monte on voudrait bien en descendre...vous l'avez fait et je vous en félicite! Toujours présent avec autant de courage...bonne santé
Souvenir de Francine

2. la petite fee... prezidente  le 09-05-2012 à 14:51:47  (site)

bonjour ben vous z etes fort courageux vous alors merci de ces jolies fotos bonne semaine et bisouxxx de moi merci

posté le 03-05-2012 à 23:26:13

Mardi 01 Mai 2012

XINING-BIVOUAC CAMPING : 55 KM

KM CUMULES : 2905 KM

Départ : 10h - Arrivée : 15h

En France c'est la fête du muguet, ici aussi ! Il fait du soleil aujourd'hui, départ seulement à 10 heures pour un parcours facile de 55 km.

Arrivés dans un camping nous dormirons ce soir dans des bungalows, mais nous devons malgré tout prendre nos matelas et nos duvets.

Après un bon dîner boeuf aux carottes, le marchand de sable passe de bonne heure car nous attaquons demain le plus haut col de notre périple.........

posté le 01-05-2012 à 10:17:52

Lundi 30 avril 2012

Village 151- Xining : 155 km
Km cumulés : 2 850 km
Départ : 7h30 - Arrivée : 18h

Ce matin on se réveille avec 15 cm de neige tombés dans la nuit. Heureusement, nos vélos sont encore visibles .........

Après avoir déneigé nos montures, nous reprenons la route; le froid est glacial et mordant. Le vent très fort nous vient de face mais on roule quand même dans des paysages fantastiques. On rencontre des Tibétains en costumes traditionnels; ils sont heureux de poser pour une séance de photos.

1. christineb  le 01-05-2012 à 21:29:24  (site)

Bon courage!

2. néné49  le 02-05-2012 à 14:59:33

salut pierrot
c'est rené du CCB je te souhaite un bonjour avec gérard
j'espère que tu vas te rétablir pour finir ce périple mais te connaissant tu iras jusqu'au bout
beau voyage pour toi je te suis tous les jours et pense a nos grandes randonnées ensemble paris brest , bordeaux paris que de souvenirs rené

posté le 29-04-2012 à 16:31:04

Dimanche 29 Avril 2012

Niao Dao - Village 151 : 121 km
Km cumulés : 2 695 km
Départ : 8h30 - Arrivée : 17h

Aujourd'hui nous avons été obligés de faire demi-tour car nous n'avons pas eu l'autorisation de continuer le tour du lac (problème de papiers) et nous sommes revenus dans le même hôtel que jeudi soir. L'hotel n'est pas terrible : il n'y a pas de chauffage, pas de serviettes de toilette, pas d'eau chaude mais il y a des toilettes !!!

J'ai très froid, nous sommes en altitude sur les premiers contreforts de l'Himalaya. Mardi 1er Mai, nous serons à plus de 3900m d'altitude, ça va encore grimper pendant 2 jours. Tout comme une bonne partie du groupe, je commence à être en meilleure santé mais très fatigué: j'ai tout de même perdu 7 Kg depuis le départ de Pékin.

posté le 28-04-2012 à 14:59:41

Samedi 28 Avril 2012

Jiang Xi Gou Xiang- Niao Dao : 121 km
Km cumulés : 2 574 km
Départ : 7h30 - Arrivée : 19h

Aujourd'hui , papa n'a pas internet .

Par SMS, il nous dit qu'il a passé une belle journée autour du lac quinghai. Il ont longé le lac par le sud et sont maintenant à l'ouest du lac. Le lac fait 360 Km de circonférence.
 Ils sont arrivésà Niao Dao par une route d'abord très droite avec beaucoup de camions;puis ensuite une route plus touristique sur 30 km; là,il s'est arrèté dans un refuge Tibétain et a bu du lait de yack
Le groupe est actuellement à une altitude de 3600 m et la ville étape est au bord du lac. Niao Dao signifie :  l’Ile aux oiseaux (Niao Dao, 鸟岛).
Par ailleurs, le lac Qinghai fut reconnu officiellement comme un des foyers mondiaux de la grippe aviaire qui décima environ un tiers des oies de l’Ile aux oiseaux au printemps 2005.

Papa nous dit que tout va bien, nous ne savons pas s'il est encore malade...En début de semaine, 3 personnes envisageaient un rapatriement sanitaire pour une maladie semblable à la sienne... Nous ne savons pas ce qu'il en est actuellement.

1. Alain C.  le 01-05-2012 à 15:35:50

Bonjour
Je vois que c'est un beau périple bien difficile. Je te souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé

2. JMMARCO789  le 06-05-2012 à 07:12:18  (site)